Cet été, Michael Phelps est entré un peu plus dans l’histoire des Jeux Olympiques en repartant de Rio avec une 23ème médaille d’Or à son palmarès.
Lors de cette olympiade, le nageur américain s’est également illustré par une attitude très commentée. Quelques minutes avant sa demi-finale du 200m papillon, Phelps apparaît plus que jamais concentré en chambre d’appel, regard noir, capuche sur la tête et casque sur les oreilles. Une scène qui a fait le tour du monde, devenant un « meme » (Phelps Face), comprenez une déclinaison humoristique massive par les internautes (voir plus bas).
Et hier, c’est la marque Intel qui a dévoilé sa toute dernière campagne marketing mettant en scène Michael Phelps et sa célèbre posture de « tueur ». Une association qui est décrite comme naturelle par Intel, « nos processeurs et Phelps étant reconnus pour leur rapidité et leurs performance de classe mondiale ».
Une campagne marketing visant à démontrer l’intérêt de se séparer de son ancien ordinateur pour s’équiper des dernières technologies offrant une rapidité sans comparaison.
Une campagne marketing qui met également en scène l’acteur Jim Parsons et qui sera diffusée à partir du 17 octobre sur les télévisions américaines. Les plus complotistes d’entre vous se demanderont certainement si la « Phelps Face » a été préméditée par la marque et le nageur en marge des JO.
Behind the scene et interview de Michael Phelps
Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que pour la campagne publicitaire d’Intel, Michael Phelps a troqué logiquement son sweat à capuche Arena (sponsor de la fédération américaine de natation) porté lors de Rio 2016 contre un sweat de son sponsor individuel Under Armour.
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