Aujourd’hui, le Comité de candidature Paris 2024 annonce l’arrivée de Saint-Clair Milesi au poste de Directeur de la Communication. L’italo-brésilien âgé de 45 ans sera en charge de la communication, des relations avec les médias, ainsi que des événements organisés dans le cadre de la candidature.
« A moins d’un an du vote final qui se tiendra à Lima le 13 septembre 2017, je vais mobiliser toute mon expérience internationale pour l’emporter. Le projet 2024 est très fort et je suis impatient de commencer à travailler avec les partenaires et les équipes de Paris 2024 » précise Saint-Clair Milesi qui a pris ses fonctions lundi 24 octobre. Sophie Guillon-Morel occupait un poste assez proche jusqu’à septembre.
Saint-Clair Milesi a débuté sa carrière comme journaliste pour le quotidien brésilien O ’Globo avant de rejoindre la direction de la communication du Département d’Etat américain. Puis il a accompagné le Comité de candidature Rio 2016, en qualité d’expert sur les questions relatives à la communication internationale (2008-2010). Suite à la victoire de Rio 2016, il a rejoint le comité d’organisation de la coupe du monde de football au Brésil (2010-2014) où il occupait le poste de directeur de la communication.
Avant de rejoindre le Comité Paris 2024, Saint-Clair Milesi travaillait depuis deux ans à Paris comme consultant en communication pour des fédérations sportives et plusieurs clubs de football.
« Cette nomination souligne notre approche et notre volonté de promouvoir notre projet et notre vision à l’international » a déclaré Etienne Thobois, directeur général du comité Paris 2024, dans un communiqué.
Laisser un commentaire