Début du contrat : Dès que possible
Lieu : Paris 2ème
L’entreprise : L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les évènements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de science ou de technologies. Ses 2 260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24. www.afp.com
Au sein de la Direction Commerciale et Marketing de l’AFP et sous la responsabilité d’un chef de groupe marketing, vous assistez le ou les chefs de produits dans la conception et la gestion des offres à destination des médias français et internationaux.
Missions principales :
• Marketing opérationnel : coordination conception & lancement de nouvelles offres (marketing mix) avec la Rédaction et la DSI,
• Support commercial : conception & réalisation des supports d’aide à la vente print & digitaux, éventuellement organisation d’évènements en collaboration avec la Direction de la Communication,
• Gestion de produit : analyse des revenus par filières & appui réalisation des budgets, études quantitatives de production,
• Marketing Direct : conception newsletters de mise en avant des produits et couvertures, appui réalisation suivi statistiques des opérations,
• Monitoring des usages clients/prospects : participation à l’extraction, conception de tableaux de bord et à l’analyse de données issues des outils de monitoring
• Etudes et Analyses : participation à l’identification d’études de marchés pertinentes, à l’analyse des besoins clients et à l’étude de la concurrence
• Données chiffrées : participation à la validation, à l’extraction ainsi qu’à l’analyse de données chiffrées (suivi de chiffre d’affaires, de prospection, élaboration de Business Plans…)
• Veille : développement d’une expertise marché(s)/produit(s) en collaboration avec les chefs de groupes.
Profil souhaité :
• MBA, Master 2 école de commerce ou université avec une spécialisation en Marketing ou Management,
• Passionné par le secteur des médias et des technologies,
• Esprit d’équipe, autonome, pro-actif,
• Excellente expérience orale et écrite,
• Excellent niveau d’anglais,
• La maîtrise d’une autre langue de travail de l’Agence est un plus.
Pour postuler : CV + lettre de motivation à recrutement@afp.com sous la référence « Chef de produit en alternance ».
Laisser un commentaire