beIN SPORTS sera le diffuseur du Championnat virtuel e-Ligue1 avec son partenaire Webedia

bein-sports-e-ligue-1-webedia-diffusion

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la signature d’un accord avec beIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la e-Ligue 1 cette saison.

La compétition eSport récemment lancée se déroulera sur le jeu FIFA 17 d’EA SPORTS. A l’image d’une véritable compétition, la LFP avait lancé un appel d’offres auprès des diffuseurs. Au final, c’est l’offre conjointe beIN SPORTS – Webedia qui a été retenue.

A relire : Tout savoir sur la e-LIGUE 1, Championnat de France e-Sport organisé par la LFP sur FIFA 17

« Le partenariat avec Webedia, dont l’expertise dans le domaine est reconnue de tous, permettra à la chaîne de proposer le meilleur traitement de cette compétition inédite » assure Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons d’accueillir la e-Ligue 1 sur nos antennes, avec une équipe de spécialistes pour commenter le championnat tout au long de la saison. »

Pour rappel, le Championnat e-Ligue 1 propose aux fans 40 tournois organisés autour des 20 clubs de Ligue 1. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le site www.e-ligue1.com pour découvrir les modalités de participation et le calendrier. Les premiers clubs à proposer des tournois sont l’AS Saint-Etienne, l’En Avant Guingamp, l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy Lorraine.

e-ligue-1-bein-sports-webedia-lfp

« Cet accord va permettre à la e-Ligue 1 de bénéficier d’une forte exposition dès son lancement auprès des fans de football et des communautés de gamers » a ajouté Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP. Prochain objectif pour la ligue, trouver un Naming à cette compétition eSport ?

Qui est Webedia ?

Aujourd’hui, Webedia c’est plus de cinquante sites et applications dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…) et des chaînes puissantes sur les plateformes vidéo. Le groupe rassemble plus de 100 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 28 millions en France. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Laisser un commentaire

UFC 205 - Une première à New York génératrice de records Offre de Stage : Community Manager - MadeinFOOT
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)