Lundi, la NASCAR a dévoilé sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo.
Un visuel que l’on retrouve bien évidemment dans le nouveau logo du championnat phare de NASCAR rebaptisée « Monster Energy NASCAR Cup Series ».
Début décembre, la NASCAR et Monster Energy annonçaient en effet la signature d’un partenariat-titre pour le Premier Series. La boisson énergisante succède ainsi à l’opérateur Sprint qui avait annoncé depuis 2 ans son retrait. « Monster Energy est une marque construite sur l’enthousiasme et l’excitation, des qualités en parfaite adéquation avec la NASCAR » a déclaré Brian France, le Président de NASCAR.
Dans le cadre de cet accord pluriannuel et outre le Naming du plus prestigieux championnat NASCAR, Monster Energy devient également l’Energy Drink Officiel de NASCAR.
Evolution du logo NASCAR
Our roots deepen. Our ride continues. pic.twitter.com/i8pxfqUJJU
— NASCAR (@NASCAR) 19 décembre 2016
Contrat sponsoring record pour Monster Energy
Si aucun montant financier n’a été communiqué officiellement, ce contrat sponsoring sera le plus important de l’histoire de Monster Energy. Quelques jours après l’annonce, le SportsBusiness Journal annonçait un contrat à 20 millions de dollars par an sur deux ans avec deux de plus en option. Un montant et une durée qui a été rapidement démenti par le boss de la NASCAR.
Le nouveau logo Monster Energy NASCAR Cup Series
A new era.
The @MonsterEnergy NASCAR Cup Series is coming in 2017: https://t.co/9L2GGvF7kE pic.twitter.com/ZEUiBpyFnP
— NASCAR (@NASCAR) 19 décembre 2016
Depuis 2015, le championnat NASCAR de deuxième division porte le nom de XFINITY, un contrat de Naming évalué à 200M$ par le Sportsbusiness Journal au moment de l’annonce.
Laisser un commentaire