SFR mise sur la boxe avec la franchise des « Fighting Roosters » de Brahim Asloum et la diffusion des WSB

 

Ce matin, Altice a annoncé l’acquisition des droits de diffusion des World Series of Boxing (WSB). En France le championnat sera diffusé sur SFR Sport.

Et pour donner encore plus d’intérêt à ce spectacle sportif aux yeux du public français, SFR devient également le partenaire principal de la nouvelle franchise française « Les Fighting Roosters » que vient de créer Brahim Asloum.

Champion Olympique en 2000 aux JO de Sidney, ce dernier connaît bien les WSB pour l’avoir remporté en 2011 avec Paris United. Il nous livre ses premières réactions sur ce nouveau défi.

« J’ai acquis la licence pour 4 ans. Le championnat est calqué sur le modèle NBA ou de la Coupe Davis en tennis, c’est une compétition entre nations. Actuellement, il y a 12 franchises réparties en Europe, Amérique et Asie avec des matchs aller-retour. Nous en aurons 3 à domicile et 3 à l’extérieur. » nous précise Brahim Asloum. Avec une discipline qui semble avoir le vent en poupe et la médiatisation qu’offrira le groupe Altice, le produit commercial des « Fighting Roosters » aura de quoi séduire certains annonceurs. « SFR sera notre sponsor principal et nous devons finaliser encore quelques contrats de partenariats ».

Dans la poule Europe/Afrique, les frenchies des « Fighting Roosters » seront opposés aux British Lionhearts, Italia Thunder et aux Atlas Lions du Maroc. « Pour constituer notre équipe, nous avons le droit de prendre des boxeurs olympiques et professionnels » ajoute Brahim Asloum. « L’objectif est d’arriver aux playoffs pour cette première année. Après on verra… Les cubains sont très forts. Nous essaierons de nous frotter à eux. »

« Les Fighting Roosters » en tournée dans l’hexagone !

Et pour cette saison 2017, les premiers évènements sur le territoire français auront lieu à Paris, au Canet et à Toulouse. « Notre premier rendez-vous en France est fixé le 24 février à la salle Wagram de Paris. Une soirée type propose un show de 2h à 2h30 avec 5 combats de 5 rounds de 3 minutes, des spectacles, des chanteurs… A noter qu’il y aura au minimum un combat de fille. » nous détaille le boss de la franchise. « La compétition sera de plus qualificative pour les JO de Tokyo en 2020 »

En investissant dans la franchise des « Fighting Roosters », SFR injecte de l’argent qui permettra de recruter les boxeurs, ceux qui seront mis en lumière sur les antennes du groupe. Travaillant pour la radio RMC (NextRadioTV) appartenant à Altice, Brahim Asloum a pris le temps d’échanger sur son projet avec François Pesenti, Directeur général de SFR Sport et RMC Sport. « J’ai monté le projet et je lui ai présenté. Il y a un réel intérêt pour SFR d’investir dans la boxe en général. »

Après la Premier League ou encore la Pro ASFR Sport renforce un peu plus son offre pour séduire de nouveaux abonnés. Un contenu intéressant qui valorisera des athlètes français et qui vivra sur plusieurs semaines. « Avec ce partenariat exclusif, la boxe française monte en puissance sur toutes nos chaînes et en particulier sur SFR Sport 5, entièrement dédiée aux sports de combat » a précisé François Pesenti, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons d’accompagner le retour au plus haut niveau mondial de la nouvelle équipe française construite par Brahim Asloum et de permettre à tous les fans de prolonger la belle histoire de nos médaillés de Rio et de cette boxe française olympique en plein boum ».

« La boxe, c’est mon ADN. »  –  Brahim Asloum

Au travers de ce nouveau projet, Brahim Asloum souhaite poursuivre son travail de promotion de la discipline sportive qui lui a tant donnée. « L’équipe de france de boxe a fait rêver les français pendant les JO, avec son discours, ses performances…. Le but est d’aller dans toutes les régions de France, que les boxeurs aillent au contact du public. Nous souhaitons faire des actions avec les Collectivités, les écoles, proposer des entraînements ouverts au public, créer du lien social. La boxe, c’est mon ADN. Aujourd’hui, on parle d’un jeunesse qui se perd… Je ne dis pas que la boxe est le seul outil mais elle en est un à utiliser pour changer les choses. »

Précisons que le contrat signé entre Altice, Asloum Event et IMG/WSB prévoit une diffusion exclusive tous supports de la WSB en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique francophone, ainsi qu’un volet marketing garantissant à SFR une forte visibilité sur les rencontres de l’équipe française.

Laisser un commentaire

TV - Calendrier et horaires de diffusion des matchs du Championnat... Un chèque de 100 000 dollars pour le vainqueur du Championnat...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)