Aujourd’hui, Snapchat lance des « Snapchat lens » qui séduiront les fans de football.
En effet, le réseau social propose différents filtres aux couleurs d’une dizaine de clubs de football européens dont l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich ou encore la Juventus.
Le « Snapchat lens » est un filtre personnalisé et animé, basé sur une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage.
Les filtres sont disponibles jusqu’à dimanche soir dans chaque pays concerné avant une restriction géographique autour des clubs comme les stades ou autre lieux de vie. Par exemple pour l’OM le filtre sera disponible à partir de lundi uniquement à l’Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles OM et au Centre Robert Louis-Dreyfus.
En attendant, les fans du PSG et de l’OM, partout en France, pourront se prendre en selfie et faire des jongles de la tête.
https://twitter.com/PSG_inside/status/822413595979956224
https://twitter.com/Arsenal/status/822417587883667460
«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», précise Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille, dans un communiqué.
https://twitter.com/FCBarcelona/status/822413653513302016
Réseau Social en pleine croissance notamment chez les plus jeunes, Snapchat revendique plus de 50 millions d’utilisateurs actifs en Europe et 150 millions dans le monde. Les utilisateurs de Snapchat regardent plus de 10 milliards de vidéos par jour. Plus de 2/3 des utilisateurs réguliers de l’application créent leurs contenus tous les jours.
Avec ces différents divertissements proposés à ses utilisateurs, Snapchat permet à de nombreuses marques et acteurs du sport business de toucher de façon fun un public captif. L’année dernière, le «lens» de Taco Bell, qui permettait d’habiller son visage en taco à l’occasion du Superbowl 2016, a enregistré 224 millions de vues en 24h.
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