[On a testé] Activation « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie part.2 – Jour de Match !

 

Mardi, nous étions au Poiré-sur-Vie (Vendée) pour assister au 1/16e de finale de Coupe de France entre le Petit Poucet de la compétition qui évolue en DH et le Racing Club de Strasbourg (Ligue 2). Malheureusement, l’exploit n’a pas eu lieu pour les amateurs qui se sont inclinés devant leur public sur le score de 0-1.

Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football et de la Coupe de France, le PMU prend le parti de soutenir le petit club de l’épreuve en lui consacrant de nombreuses animations. A quelques jours du match, l’équipe a été reçue dans l’établissement PMU de la commune pour une soirée conviviale avec remise des maillots ou encore présence du Trophée. Un accompagnement qui prend forme également le jour du match.

On a testé l’activation « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie – part.2 – Jour de Match

A quelques heures du coup d’envoi, le stade de l’Idonnière se met aux couleurs de la Coupe de France de Football. Les panneaux publicitaires Nike, Volkswagen, PMU.fr, Carrefour, Mercure Hotels, EDF, Crédit Agricole ou encore Brioche Pasquier prennent position tout autour de la pelouse face aux caméras d’Eurosport, diffuseur du match.

Outre la visibilité terrain, certains sponsors de la FFF sont également présents sur les tenues des joueurs. C’est le cas de Volkswagen (épaule gauche), Carrefour (épaule droite), EDF (short) ou encore le Crédit Agricole et PMU qui se partagent la face avant des maillots et le dos des équipes. Pour se répartir les clubs, les deux sponsors s’entretiennent en amont. « Nous avons des discussions avec la FFF et le Crédit Agricole pour tous les matchs. Chaque sponsor présente ses différentes opérations marketing qu’il souhaite mettre en place autour de tel ou tel match… Ensuite, nous nous arrangeons » nous explique Romain Poinet, Chargé de sponsoring pour PMU. « En tant que Partenaire du Petit Poucet, il nous faut bien évidemment le logo PMU sur le maillot ! »

Partenaire du Paris Saint-Germain, l’opérateur de paris hippiques, sportifs et poker en ligne, n’a pas pour autant la face avant du club parisien pour chaque match de Coupe de France. Lors du 32ème de finale contre le SC Bastia par exemple, PMU était dans le dos du PSG, ce qui lui a plutôt réussi grâce au clin d’oeil inattendu d’Adrien Rabiot célébrant son but en montrant son nom« Ca nous à fait une belle mise en avant » ajoute en souriant Romain Poinet.

La Coupe de France, plateforme de communication nationale pour les sponsors

« La Coupe de France fête ses 100 ans, c’est la compétition historique et mythique du foot français, entre tradition et modernité, la seule qui mêle amateurs et professionnels » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF.

Pour les partenaires de la Fédération, la compétition est donc un excellent moyen de raconter des histoires uniques autour des matchs, mais pas que. « Pour les sponsors, c’est également une plateforme de visibilité incomparable. Présence sur les maillots de toutes les équipes, présence dans les stades avec tous les matchs diffusés à partir des 32e… La Coupe de France offre un maillage sur toute la France, près de 8 000 clubs y participent ! C’est une opportunité pour les entreprises présentes partout en France de nouer des relations avec l’ensemble des clubs. »

Jour de match – Comment PMU s’est approprié le match du Petit Poucet

Pour revenir au match de Coupe de France entre le Petit Poucet du Poiré-sur-Vie et le RC Strasbourg, le PMU a bénéficié d’une mise en avant particulière pour « habiller » cette rencontre. Lors de l’échauffement, une bâche spéciale Petit Poucet PMU est venue recouvrir le rond central. En parallèle, une arche PMU a également été placée face à la tribune principale. Un décor qui a servi pour la remise du Trophée « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie.

Animation « Tir à 100m » PMU

A la mi-temps du match, le PMU a animé le public avec le « Tir à 100m ». 3 gagnants sélectionnés au préalable par le PMU sur son site et les réseaux sociaux ont eu la possibilité de fouler la pelouse pour tenter d’envoyer le ballon le plus loin possible « avec deux essais chacun » précise Baptiste Tuffereau, chef de projet chez Keneo/MKTG, agence qui accompagne le PMU dans ses activations Petit Poucet en Coupe de France.

Le vainqueur, Benjamin, a remporté 2 places VIP pour la Finale de la Coupe de France grâce à ce shoot.

Quelques minutes avant de participer à ce dispositif, Benjamin nous précisait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur devant « quelques copains du club présents ce soir. Ils vont bien rigoler si je glisse. »  Pari réussi, il sera au Stade de France.

Benjamin, en jaune, vainqueur du Tir à 100m PMU

Jour de Coupe de France : Poiré-sur-Vie – RC Strasbourg

Outre les activations PMU que nous sommes venus voir de près, nous avons pu également profiter du match de football en lui-même. Quelques 4 000 spectateurs sont venus pousser le Poiré-sur-Vie. Côté buvette, bières, vin chaud, sandwichs et frites étaient proposés aux fans pour se restaurer.

Le Président du club du Poiré-sur-Vie

Echauffement des joueurs du Poiré

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Community Manager - Fédération Française de... Quand Puma tente de surprendre son ambassadeur Mario Balotelli
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)