Under Armour a publié la semaine dernière ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2016. Des chiffres qui viennent également donner le bilan de l’année 2016 de l’équipementier.
Avec une croissance de 21,8% de ses ventes l’année passée, la marque affiche un Chiffre d’Affaires proche des 5 milliards de dollars (4,828 milliards $).
Pourtant, tout est loin d’être rose pour la société originaire de Baltimore qui a vu sa valorisation boursière atteindre son plus bas depuis 3 ans.
Une conséquence directe de résultats légèrement inférieurs aux prévisions comme sa marge brute mais également au départ de son directeur financier ou des prédictions pour 2017 fixées à 5,4 milliards de dollars de Chiffre d’Affaires, soit une croissance de +11 à 12%
Dans le détail, l’Amérique du Nord pèse toujours la grande majorité des ventes avec 83%, soit 4 milliards de dollars (+16%). Pour le reste du monde, les ventes progressent à + 63%, un relai de croissance pour la marque qui accélère sa structuration notamment en Europe avec l’ouverture de filiales dédiées. En France, Under Armour dévoilera bientôt sa nouvelle hiérarchie.
Côté produits, le textile est en croissance (+15%) et représente la grande majorité du CA mais c’est bien la catégorie chaussure qui enregistre la plus forte progression avec +49,5%. Malgré quelques craintes lors de la reprise de la NBA et du lancement de la dernière chaussure signature de Steph Curry, le CA semble au rendez-vous.
Nous pouvons également mettre en avant la forte progression du fitness connecté même si en terme de poids, cela ne représente pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Des résultats qui nous prouvent encore une fois que le chiffre d’affaires ne fait pas tout. Surtout lorsque vous êtes entre les mains des marchés financiers.
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