Super Bowl – L’épisode du maillot volé de Tom Brady lui donne encore plus de valeur

photo : NFL

 

Le maillot du quarterback des New England Patriots Tom Brady a été volé à l’issue du Super Bowl dimanche dernier.

Toutes les forces de sécurité sont actuellement à la recherche du maillot volé. La police de Houston, mais également les Texas Rangers prennent l’affaire très au sérieux et travaillent avec le département de sécurité de la NFL.

Une caméra a filmé la réaction de Tom Brady dans le vestiaire à l’issue du match lorsqu’il dit ne pas retrouver son maillot de match.

La police a réquisitionné toutes les caméras des médias présents dans ou en dehors du vestiaire des Patriots après le match dans l’espoir de démasquer le voleur. Comme le précise le journaliste d’ESPN Darren Rovell, la police de Houston a également proposé une récompense (montant non dévoilé) à quiconque aurait des informations sur le vol.

Le maillot volé de Tom Brady, Une pièce d’une grande valeur

Interrogé par USA Today, Josh Evans, le Président du site de vente aux enchères Lelands.com spécialisé dans le sport, précise que le maillot volé de Tom Brady pourrait valoir jusqu’à 1 million de dollars. « Sans l’épisode du vol, la valeur du maillot serait plus estimée à 250 000 dollars. Mais maintenant avec toute cette affaire, si vous trouvez le bon acheteur vous pouvez le vendre pour un million ». 

Un maillot mythique qui est bien évidemment le symbole de la remontée fantastique des Patriots face aux Falcons (les Pats étaient menés 21-3 à la mi-temps) mais également le symbole du record de Tom Brady qui devient le seul quarterback à avoir gagné 5 Super Bowl.

Pour la NFL, ce maillot de Brady a une grande valeur historique. Il serait même déjà appelé « the most valuable NFL collectable ever », un objet possédant une grande valeur donc…

Tom Brady s’exprime sur son maillot volé en conférence de presse

Laisser un commentaire

Pepsi s'active pour le retour de l'UEFA Champions League et célèbre... La FFF s'associe à la startup My Coach
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)