La semaine dernière, le CEO d’Under Armour Kevin Plank faisait une sortie médiatique qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours.
Interrogé par CNBC, Kevin Plank a déclaré que Donald Trump était « un président favorable aux affaires, ce qui est un véritable atout pour le pays ». Une phrase qui a été assimilée par de nombreuses personnes comme un soutien au nouveau Président des Etats-Unis et sa politique globale. Une sortie qui a notamment poussé Steph Curry, basketteur sous contrat avec la marque à s’exprimer publiquement.
«J’ai passé toute la journée au téléphone avec plein de personnes d’Under Armour et avec mon entourage pour essayer de comprendre ce qu’il se passait et quelle était vraiment la position d’Under Armour», a expliqué Steph Curry à Mercury News la semaine dernière. « Si la direction d’Under Armour n’a pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas».
Under Armour prend la parole pour réaffirmer ses valeurs et tourner la page
Devant l’ampleur prise également auprès des consommateurs dont certains ont vivement critiqué Under Armour sur les réseaux sociaux, Kevin Plank a décidé de clôturer cet épisode en publiant une lettre ouverte dans le Baltimore Sun, journal local de la ville où siège Under Armour. Surtout qu’il y a quelques jours, Nike sortait une campagne vantant l’égalité et le respect.
« J’ai répondu à une question avec des mots qui ne représentent pas ma vision. Je souhaite vous clarifier les valeurs d’Under Armour. […] Nous croyons en une immigration source de force, diversité et innovation pour les entreprises américaines comme Under Armour » Dans cette pleine page, le boss d’Under Armour réaffirme également des valeurs d’égalité, de travail. « En période de division, nous aspirons à être un élément d’unité, de croissance et d’optimisme pour notre ville et notre pays. J’espère que nous rendrons toujours fier Baltimore. »
Une publication qui intervient pendant qu’en France, la marque prépare son offensive avec l’officialisation aujourd’hui d’un contrat de partenariat avec Teddy Riner.
Laisser un commentaire