Audi vient de signer un contrat de Naming avec la franchise MLS du DC United concernant son futur nouveau stade qui se nommera « Audi Field ».
D’après le Washington Post, Audi aurait signé pour 12 ans. Le Sports Business Journal annonce un contrat d’une durée comprise entre 10 et 15 ans pour un montant de 4 millions de dollars par saison. Un montant qui placerait ce Naming parmi les plus lucratifs en MLS. Celui signé entre le Los Angeles FC et Banc Of California avoisinerait les 100 millions de dollars sur 15 ans, soit 6,7M$ par saison selon Bloomberg.
Our home. 2018.#AudiField: https://t.co/JeIf78X8G3
Groundbreaking Info: https://t.co/P1rbfWrcJJ
Season Tickets: https://t.co/J9ie3yzSLp pic.twitter.com/pp4pI57iUT— D.C. United (@dcunited) February 17, 2017
Le club de Washington a eu l’aval de la DC Zoning Commission pour construire son futur stade. Une enceinte qui devrait voir le jour en 2018 pour un prix de construction de 300 millions de dollars. Le stade est prévu pour accueillir 20 000 personnes et proposera 31 loges.
Audi déjà présent en Major League Soccer
L’arrivée de la marque automobile au sein même d’une franchise de MLS vient ancrer un peu plus l’implication de la marque allemande dans la ligue de football nord-américaine. Déjà sponsor officiel de la MLS, Audi n’arrive pas en terrain inconnu.
La marque n’est pas inconnue non plus de DC United, puisqu’Audi appartient au groupe Volkswagen, sponsor maillot de l’équipe de 2008 à 2013.
Laisser un commentaire