Super Bowl : Des billets hors de prix et une répartition surprenante

Pour obtenir un billet du Super Bowl, l’amateur doit avoir les poches bien remplies. Selon le site Ticket Network, il coûtera en moyenne 2836$ pour pénétrer dans l’enceinte sacrée du Lucas Oil Stadium ce dimanche. L’an dernier, pour le duel au sommet entre les Packers et les Steelers, à Dallas, les dépenses s’avéraient similaires, à 2946$. Si la cuvée 2012 du Super Bowl permet aux revendeurs de réaliser des affaires en or, elle n’a toutefois pas suscité le même engouement que lorsque les Pats et les Giants s’étaient affrontés en Arizona, en février 2008. Il en coûtait alors 3134$ pour assister à ce match enlevant.

Toujours sur Ticket Network, les premiers prix sont à 1697$. Vous souhaitez être bien placé ? IL vous faudra débourser la somme de 14 138$! Sur le site StubHub, c’est un petit 1865$ pour le 1er prix. Sur eBay, les places de parking se vendent à 200 $.

Au total, le stade accueillera autour de 63 000 personnes, la troisième plus petite enceinte parmi les 46 matchs du Super Bowl.

 Selon le quotidien Indianapolis Star, la NFL réserve 25% des billets pour ses commanditaires, compagnies affiliées, réseaux de contacts et œuvres de charité.

Les Giants et les Patriots retiennent quant à eux 17,5% chacun des billets pour leurs familles et supporteurs. Les 30 autres formations de la NFL se partagent un peu moins de 40% des places.

Que reste t’il au public ? Environ 1% des places seulement… SURPRENANT

Source : TVA.ca

Laisser un commentaire

L'intégralité des publicités du Super Bowl 2012 1 Maillot Pour la Vie : Suivez l'actu sur les réseaux sociaux
Offre Emploi - Event Manager - LDLC Arena(Lire la suite) Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite)