177 millions d’euros de valorisation média pour le Mondial de Handball 2017

 

Ce matin, le Comité d’organisation du Championnat du Monde de Handball 2017 et Infront France ont présenté quelques chiffres sur les retombées de l’évènement en France.

Au total et selon des chiffres fournies par Kantar, le Mondial de Hand 2017 enregistre une valorisation média de 177 millions d’euros sur la France dont 47% venant de la télévision. Le reste de la valorisation provient du web (26%), de la presse écrite (25%) et de la radio (2%) comme nous l’a précisé le comité d’organisation. Au total, ce sont un peu plus de 26 000 retombées qui ont été enregistrées. Des chiffres qui raviront certainement les différents partenaires de l’évènement ou encore de l’Equipe de France.

En TV, la finale avait pour rappel réuni 9,6 million de téléspectateurs entre TF1 et beIN SPORTS.

Autre chiffres intéressants, ceux en lien avec la présence digitale de la compétition. En janvier, le site internet official a enregistré 4 millions de visites. Sur les réseaux sociaux, le reach du Mondial atteint plus de 560 millions de personnes touchées avec des taux d’engagement intéressants.

 

Laisser un commentaire

Formule 1 - Logitech nouveau Partenaire Officiel de McLaren-Honda Offre de Stage : Assistant(e) Coordination Administrative & Sportive...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)