Hier, Nike a annoncé la prolongation de son contrat de partenariat avec le golfeur Rory McIlroy. Ambassadeur de la marque au swoosh depuis 2013, le nord-irlandais s’est de nouveau engagé dans un contrat de long terme.
« J’aime cette marque depuis mon plus jeune âge. Je suis vraiment heureux de poursuivre ce voyage avec Nike et faire partie cette équipe pour les dix prochaines années » précise McIlroy.
Dans le cadre de ce nouveau contrat sponsoring, Nike fournira textiles et chaussures au golfeur, l’équipementier américain s’étant retiré du marché des clubs et balles. Si Tiger Woods en a profité pour signer avec TaylorMade et Bridgestone, McIlroy semble se laisser du temps pour signer un contrat sponsoring pour ses clubs et balles.
Selon de nombreux médias dont le Belfast Telegraph, le contrat de 10 ans rapporterait à Rory McIllroy un minimum de 100 millions de dollars sur la durée, soit 10M$ par an.
A l’occasion de cette annonce, Nike Golf lance une nouvelle campagne promotionnelle Nike Golf Club mettant en scène Rory McIlroy, Tiger Woods, Michelle Wie et la récente recrue de la marque Jason Day.
Laisser un commentaire