Avec 1 125 027 licenciés à ce jour, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) devient la 2ème fédération sportive française derrière la Fédération Française de Football et devant la Fédération Française de Tennis.
Une position qui confirme la bonne santé de la fédération du sport scolaire, qui réunit depuis 5 ans plus d’un million de licenciés chaque année.
Une audience ciblée qui intéresse de nombreuses marque partenaires comme la Maif, Orangina, Decathlon Pro, Casal Sport, adidas, Babolat, Gymnova ou encore Molten.
https://twitter.com/unss/status/852469425165004800
En quelques chiffres, l’UNSS compte plus de 9500 associations en France, propose plus de 100 sports et 250 000 manifestations sportives chaque année, et regroupe plus de 400 000 jeunes filles (soit 41% du nombre total de licenciés)
Pour Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS, « La fédération sportive du 2nd degré passe un cap symbolique fort cette année ! L’UNSS s’évertue à rendre le sport accessible à tous, à développer le nombre d’activités proposées et à offrir aux licenciés plus que du sport. Grâce à l’engagement de tous les acteurs de l’éducation nationale (le ministère, les recteurs, les inspecteurs d’académies et nos enseignants d’éducation physique et sportive) et le soutien important des collectivités locales, l’UNSS devient la 2e fédération sportive française. »
https://twitter.com/unss/status/849989135955877888
Avec une licence moyenne de 20 euros, fixe depuis 5 ans, la priorité de l’UNSS est de rendre accessible le sport au plus grand nombre.
Se voulant également être un véritable tremplin vers les autres fédérations sportives, l’UNSS s’appuient sur de nombreux grands champions comme ambassadeurs : Elodie Clouvel, Luc Abalo, Gévrise Emane, Renaud Lavillenie, Sarah Ourahmoune, Nicolas Batum … tous s’investissent pleinement dans les actions menées par l’UNSS.
Ce dernier est d’ailleurs le parrain du programme sport santé » DéFit « , visant à créer des duos d’élèves entre un jeune dynamique et sportif, et un jeune en marge de la pratique physique, afin de lutter contre la sédentarité, l’obésité et des maladies chroniques.
L’UNSS est également à l’initiative du programme « Vers une génération responsable » et soutient le développement du sport féminin via des évènements tels que « La Lycéenne Maif Run »
https://twitter.com/unss/status/851824878332325888
« Dès que je peux, je fais du sport. » ▶️ suivez les conseils de notre ambassadeur @Laurentmaistret #LaLycéenne https://t.co/gr9SDGdbYl pic.twitter.com/St25FH6GyB
— #TeamUNSS (@unss) April 7, 2017
Laisser un commentaire