Emission football phare de TF1, TELEFOOT a dû revoir sa ligne éditoriale ces dernières années pour faire face à l’impossibilité de diffuser des images de matchs et notamment celles de la Ligue 1. Un nouveau positionnement qui pousse aujourd’hui la marque TELEFOOT à investir de plus en plus le terrain du digital pour toucher les plus jeunes, les fameux « Millenials », là où ils sont. Ca tombe bien car ce qui se passe en dehors du rectangle vert semble parfaitement adapté aux nouveaux supports de consommation.
TELEFOOT – Une quotidienne et des Facebook Live
L’émission « La Quotidienne » lancée par la marque TELEFOOT le 6 mars sur le digital semble connaître dès son premier mois un certain succès à en croire les premiers chiffres.
Présentée par Thomas Mekhiche, la version quotidienne de l’émission TELEFOOT de la chaîne TF1, affiche déjà plus 6 millions de vues en cumulée. Un contenu vidéo disponible chaque jour sur le site MYTF1.fr et sur la page Facebook et YouTube de l’émission dominicale.
Sur Facebook, TELEFOOT va même plus loin en proposant des Facebook Live. Hier à l’occasion du match retour AS Monaco – Borussia Dortmund en 1/4 de finale d’UEFA Champions League diffusé sur beIN SPORTS, le « salon TELEFOOT » animé par Thomas Mekhiche recevait le commentateur maison Grégoire Margotton, Charlotte Namura et le nageur Camille Lacourt. L’occasion de proposer un contenu alternatif aux fans pendant le match.
Notons également que la marque TELEFOOT, qui fêtera ses 40 ans en septembre prochain, utilise Twitter, Snapchat ou encore Instagram pour partager des extraits de sa quotidienne et toucher les « Millenials ».
"Je marque plus de buts que #Kante " La phrase est de Paul #Pogba et c'est dans La Quotidienne du jour ► https://t.co/gHwwMvlyMx pic.twitter.com/uG1I1gRnB6
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 18, 2017
Une déclinaison en phase avec l’évolution de la consommation des médias notamment chez les plus jeunes qui vient s’ajouter à « l’after de TELEFOOT » (Frédéric Calenge et Charlotte Namura) ou au site telefoot.fr qui fait 40M de visiteurs uniques par an. Des chiffres d’audiences sur le digital qu’il faut bien évidemment monétiser auprès des annonceurs.
Rappelons que l’émission du dimanche matin présentée par Christian Jeanpierre sur TF1 enregistre aujourd’hui une audience d’1,2 million de téléspectateurs en moyenne.
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