Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop, 84% des français sont favorable à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023.
Une bonne nouvelle pour le comité d’organisation à quelques semaines de la remise du dossier de candidature auprès des instances World Rugby, après le soutien d’entreprises privées dont Altrad qui s’affiche sur le maillot du XV de France.
Les résultats de cette étude montrent également que 77% des français considèrent que l’organisation de cet évènement sera fédérateur et porteur de retombées économiques, notamment dans les villes hôtes où les bénéfices pour l’industrie touristique pourraient être conséquents.
Enfin, 25% des français se disent prêts à participer activement à l’évènement en étant bénévole ou en achetant des billets, et 69% supporteront les XV de France.
Le président de la FFR Bernard Laporte se réjouit de cette annonce, un atout supplémentaire pour la candidature française, qui sera en compétition avec l’Irlande et l’Afrique du Sud pour l’organisation de cette Coupe du Monde de Rugby 2023.
Laisser un commentaire