Depuis quelques semaines, la nouvelle édition (4ème) du livre « Organiser un évènement sportif » est en vente.
Guide méthodologique rédigé par Michel Desbordes, Julien Falgoux et de nombreux experts du secteurs (Juliette Brassard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et Pascal Perri), l’ouvrage est un indispensable pour les étudiants et les professionnels du Marketing Sportif.
Structuration du secteur, attraction des sponsors autour de manifestations peu médiatiques, coordination des intervenants, digitalisation des méga-événements, nouveaux outils de la RSE, rôles et objectifs des collectivités territoriales, management de l’itinérance des évènements à étapes, impact logistique de la sécurité, politiques de billetterie et distribution web… Des sujets et cas qui sont le quotidien des professionnels du secteur.
Un ouvrage en vente au prix de 28 euros sur Amazon.
Ancien élève de l’ENS-Cachan, docteur en sciences de gestion, Michel Desbordes est professeur de marketing du sport à l’université Paris-Saclay et professeur associé à la Shanghai University of Sport (Chine). Par ailleurs consultant pour INSEEC Sport, qui développe des formations dans le management global du sport, rédacteur en chef de l’International Journal of Sports Marketing and Sponsorship, il est l’auteur de 25 livres et de nombreux articles.
Professionnel du management sportif, Julien Falgoux a créé les sociétés S-Events et UrbanSoccer, leader du foot à 5 en France et en Belgique.
Laisser un commentaire