La NHL a annoncé jeudi à Detroit la tenue de la Classique hivernale au Michigan Stadium d’Ann Arbor, en janvier 2013. Le match opposera les Red Wings de Detroit aux Maple Leafs de Toronto. Plus de 115 000 billets seront disponibles pour l’événement. « Ces deux équipes, qui comptent parmi les six originales de notre ligue, amèneront cet évènement à un niveau record, a mentionné Bettman. La Classique hivernale est un événement fantastique pour notre ligue, nos joueurs et nos fans. Cette classique devrait être la plus importante de l’histoire. Detroit est une ville de hockey et l’État du Michigan est un haut lieu du sport. »
Ce sera la première fois en six éditions que deux équipes de chaque côté de la frontière canado-américaine s’affronteront dans le cadre du match extérieur annuel. Le Michigan Stadium, surnommé le Big House, est le domicile des Wolverines du Michigan sur le circuit de football universitaire américain de la NCAA.
Les New York Rangers ont remporté la dernière édition de la Classique. Une victoire 3-2 aux dépens des Flyers de Philadelphie, au Citizens Bank Park, où évoluent les Phillies de Philadelphie sur le circuit du baseball majeur.
Laisser un commentaire