Depuis vendredi et jusqu’au 4 juin, les amoureux de VTT ont rendez-vous à Villard-de-Lans, pour le Vélo Vert Festival, l’évènement qui lance la saison estivale.
Cette année, le Vélo Vert Festival soutiendra l’Institut en Santé Génésique (ISG). Fondé en 2013 par Frédérique Martz et Pierre Foldes, L’ISG est un centre opérationnel pilote de prise en charge des femmes victimes de violences, unique par son mode de prise en charge. Les modalités d’accueil assurent la confidentialité, l’égalité d’accès et de traitement pour toutes les victimes.
Pour soutenir l’Institut, les organisateurs ont décidé de reverser une partie des recettes de la « Rando Color » « Nous sommes très fiers de contribuer à la mise en lumière des actions de l’Institut en Santé Génésique, fondé en 2013 par Frédérique Martz et Pierre Foldes, dont la marraine est Florence Foresti, et qui vient en aide aux femmes victimes de violences » nous précise Thierry Commeau, directeur événementiel de Vélo Vert.
« Cette initiative est née de la rencontre l’année passée avec le Docteur Pierre Foldès qui est venu découvrir le Vélo Vert Festival à la demande de Nathalie Grubac, élue de Villard-de-Lans. En effet, le VVFestival est le premier évènement VTT à offrir une vraie place aux femmes avec, des sorties accompagnées par des championnes et des monitrices, des randonnées thématiques, des réductions, des moments de rencontre et convivialité sur le stand de la marque SCOTT Contessa (partenaire de l’univers féminin) et la création il y a 2 ans du Club des Petites Reines, regroupant (pour la première fois) toutes les professionnelles oeuvrant dans le milieu du vélo. Il nous est donc apparu comme une évidence de prolonger ces actions par le soutien à une association oeuvrant pour le bien des femmes. »
Laisser un commentaire