En jeux vidéo, la rivalité fait rage entre le PES de Konami et FIFA d’EA SPORTS. Outre la qualité du jeu (gameplay, graphisme…), la communication et le marketing font beaucoup dans le nombre de copies vendues chaque année.
L’homme le plus rapide du monde dans PES 2018
Si FIFA 18 misera principalement sur l’image de Cristiano Ronaldo pour s’imposer une nouvelle fois comme le bien culturel le plus vendu en France, PES 2018 vient d’annoncer un ambassadeur pour le moins inattendu en la personne d’Usain Bolt.
Le sprinter jamaïcain, qui tire 93,5% de ses revenus hors des pistes, aura son double dans le célèbre jeu vidéo de football. En attendant une reconversion dans le football réel ? En fin d’année dernière, Puma, l’équipementier d’Usain Bolt et du Borussia Dortmund avait confectionné une paire de crampons pour que l’athlète puisse s’entraîner avec l’équipe allemande. « J’adore le football et j’ai toujours joué à PES d’aussi loin que je me souvienne. C’est le meilleur jeu de football ayant jamais existé et c’est un grand honneur de participer aujourd’hui à son succès. » déclare Usain Bolt dans un communiqué.
PES 2018 Usain Bolt Reveal Trailer
Pour pouvoir jouer avec Usain Bolt, Konami débloque l’avatar du sprinter pour ceux qui précommanderont PES 2018 avant sa date de sortie prévue le 14 septembre prochain dans le mode myClub. L’occasion de célébrer vos buts avec la fameux « to di world », signature du sprinter jamaïcain.
Usain Bolt plus rapide que Babangida dans PES 2018
Dans PES 2018, quelles seront les statistiques et notamment la note de vitesse d’Usain Bolt ? « Les fans de PES savent que le légendaire Babangida était jusqu’ici le joueur le plus rapide du jeu… et bien ce n’est plus le cas ! » explique Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V, dans un communiqué. « Nous sommes ravis qu’un athlète de légende comme Usain Bolt, qui est de surcroît un fan de football, ait accepté de devenir ambassadeur exclusif de la licence PES. L’enthousiasme d’Usain et sa volonté de s’impliquer dans son inclusion dans le jeu ont été fantastiques. Nous avons hâte de voir les joueurs ayant précommandé le jeu tirer profit de la vitesse incroyable d’Usain contre la défense adverse à la sortie de PES 2018, le 14 septembre prochain. »
Il y a quelques jours, Konami annonçait avoir trouvé un terrain d’entente pour utiliser l’image de Diego Maradona dans les jeux jusqu’en 2020. Depuis 1995, PES (anciennement Pro Evolution Soccer) s’est écoulé à plus de 96 millions d’exemplaires à travers le monde (chiffres arrêtés en mars 2017) selon l’éditeur.
En parallèle, PES 2018 s’appuyera également sur ses partenariats avec le FC Barcelone, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund pour accroître sa visibiltié auprès des fans de football.
Laisser un commentaire