Nouveaux records pour l’UEFA Champions League sur le digital

uefa.com (Getty Images)

 

Cette saison, l’UEFA a enregistré de nouveaux records sur le digital grâce à la Champions League.

Le site officiel de la compétition et applications ont enregistré plus de 137 millions de visites sur la saison 2016/2017 (chiffre arrêté au 15 juin 2017), une hausse de 12% par rapport à la saison précédente. L’application officielle de l’UEFA Champions League a été utilisée par quelques 10,5 millions d’utilisateurs. La finale du 3 juin à Cardiff entre le Real Madrid et la Juventus a généré 2,7 millions de visites le jour même.

Du côté des réseaux sociaux, la finale de la Ligue des Champions (#UCLfinal) a fait réagir les fans de football avec 98 millions d’interactions sur Facebook et 50M sur Instagram. Sur Twitter, 9 millions de tweets en relation avec la finale ont été envoyés.

Notons que sur sa page officielle Facebook, l’UEFA Champions League a enregistré plus de 300 millions de vues sur 2016-2017.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Comment l'Open Sopra Steria de Lyon se positionne pour... Startup - Pierre-Ambroise Bosse et Bryan Cantero se lancent dans...
Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite)