Sponsoring – La fédération anglaise de football dit stop à Ladbrokes et aux sociétés de paris

 

Hier, la fédération anglaise de football (FA) a officialisé la fin de son contrat de partenariat avec Ladbrokes. En mai dernier, une réunion du board de la fédération avait entériné le fait que les partenariats avec des sociétés de paris devaient stopper dès la fin de la saison 2016-2017.

Le partenariat signé pour 4 saisons, d’un valeur estimée de 4 millions de livres par an, n’aura donc duré qu’une saison. Depuis plusieurs mois et après de nombreuses histoires de paris impliquant des joueurs professionnels dont Joey Barton, la FA est l’objet de critiques, elle qui est sensée donner l’exemple. Dans son communiqué, la fédération précise qu’elle continuera à travailler avec des sociétés de paris sportifs dans le but de récolter des informations sur d’éventuels paris suspects.

En attendant, les clubs de Premier League pourront eux continuer à afficher le logo de sociétés de gambling sur leurs maillots. C’est la cas par exemple de Newcastle qui pour son retour dans l’élite du football anglais a signé un contrat avec la société asiatique FUN88.

Où s’arrête la frontière de l’hypocrisie ? Faut-il selon vous interdire les sociétés de paris sportifs à devenir sponsor d’évènements sportifs, de clubs et de fédérations dans un but de maintenir une certaine éthique ? Voir le PMU sponsor de la FFF et des Bleus ou encore FDJ aux côtés de la LFP vous gênent-ils ?

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