Le président de l’OM fait le bilan chiffré des achats/ventes de joueurs depuis 10 ans

 

Hier, l’Olympique de Marseille a présenté officiellement sa nouvelle recrue Valère Germain. L’occasion pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud de faire le point sur la campagne d’abonnements 2016-2017 et de présenter quelques chiffres sur les achats et ventes de joueurs réalisés depuis 10 ans par le club.

« Sur les 10 dernières saisons, le montant total des cessions à l’OM a atteint 229 millions d’euros. Pour les deux saisons 14-15 et 15-16, ces cessions ont atteint la somme de 112M€, soit 50% environ du montant total des cessions sur 10 ans » a précisé Jacques-Henri Eyraud.

Du côté des dépenses, le président du club phocéen a donné le chiffre de 27M€ dépensés en moyenne chaque saison depuis 10 ans. Sur la saison 2016-2017, le montant total en achats de joueurs s’est élevé à 83 millions d’euros. De quoi démontrer l’envie de la nouvelle direction du club de se donner les moyens de construire une équipe compétitive. « C’est un début mais chaque négociation est exécutée avec discipline et rigueur. Au total, plus du 1/4 (26%) du montant total des acquisitions de joueurs sur les 10 dernieres saisons l’ont été lors de cette saison 2016-2017. »

Laisser un commentaire

Discovery signe avec l'opérateur TIM qui devient "Diffuseur... Olympique de Marseille - "Plus de 20 000 abonnements vendus"
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)