La principale mission de ce stage est de définir la culture sneakers à Paris – à la fois dans le monde réel et digital – pour mieux la comprendre, l’exploiter et se reconnecter à elle. La mission du stagiaire sera un élément clé de la stratégie globale de Nike Sportswear France.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
– Devenir un acteur pour contribuer à la stratégie marketing de la plus grande catégorie de Nike France
– Faire briller sa créativité et aider à diriger la vision marketing de Nike Sportswear
– Réussir à surprendre nos consommateurs Nike Sportswear avec de nouvelles expériences amplifiant la culture sportswear
– Etre une influence positive pour rejoindre l’organisation de la cause sportswear
– Se rapprocher de nos jeunes consommateurs (16/20 ans) de manière innovante
– Anticiper les tendances et donner ses impressions à l’équipe Brand France
– Se reconnecter à la culture sneakers à Paris
MISSIONS
1) NSW x La culture sneakers à Paris
– Surveiller les tendances et notre l’environnement parisien : Sites Internet, blogs, Pinterest, Tumblr, Instagram, Facebook, magazines, entretiens avec les distributeurs/magasins…
– Regarder ce que fait la concurrence sur le même marché : produits, évènements, installations, influenceurs, recherches benchmark sur les activations digitales et physiques de la culture sneakers
– Analyse consommateur/Focus Group : coordonner une étude pour une meilleure compréhension des jeunes consommateurs et leurs relations avec le monde de la sneaker, analyser leurs points de vue et partager ces nouvelles perspectives au reste de l’équipe NSW.
2) Sports Marketing
– Réflexion sur la manière de maximiser les moments sport.
– Déterminer les actions pour capitaliser nos avantages en sport marketing et les exploiter au mieux à travers NSW
3) Points de Distribution
– Définir les points d’accès, travaillant avec Nike, qui construisent l’écosystème du sneakers lifestyle
– Définir les points d’accès, ne travaillant pas avec Nike, à cibler
4) Localisations
– Définir les endroits clés connectés à la culture sneakers influençant les passionnés de sneakers et les consommateurs avant-gardistes (bars, lieux culturels…)
– Définir les personnes clés impactant les passionnés de sneakers et les consommateurs avant-gardistes
LOCALISATION DES BUREAUX
– Le siège social de NIKE FRANCE HQ est à Saint Ouen l’Aumône
– Paris Showroom Saint Denis (option)
– Meetings occasionnels dans le centre de Paris à la fin de la semaine
PROFIL
– Etudiant(e) de 4ème ou 5ème année en Marketing, Communications, Brand Management
– Stage de fin d’année ou année de césure
– Anglais courant
– Excellente communication orale et écrite
– Niveau avancé en MS Office (notamment Excel et PowerPoint)
– Fort intérêt pour contribuer au succès de l’équipe et de Nike sportswear
– Intérêt pour le digital – une première expérience est un plus
– Fort intérêt pour la marque
– Utilisation aisée des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat)
– Créativité, autonomie, organisation et proactivité sont indispensables
Contact : Deborah.Genipahilaire@nike.com
Laisser un commentaire