![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2017/07/20170703_conferencedepresse_0126.jpg)
La Mini Transat, course de voilier atypique ouverte à tous, s’associe à la marque de pains et viennoiseries « La Boulangère ».
La course, accessible aux professionnels comme au amateurs, a pour concept de traverser l’Atlantique en monocoque de 6m50. Depuis que la course existe, ce sont plus de 2 000 marins qui se sont essayés à l’épreuve. Cette épreuve se veut proche de la nature en prohibant toute communication avec la terre ferme et en laissant les marins face à eux-mêmes et à l’océan. Cette course est également le théâtre des innovations, permettant aux constructeurs de bateaux de tester leurs créations.
Cette course se veut également inclusive, permettant à 9 femmes cette année de prendre le départ. Une véritable volonté de la part de la Direction de course qui y trouve un point commun avec la marque « La Boulangère ». « S’engager auprès d’une épreuve sportive mixte permettant à 9 femmes d’être au départ, est en accord avec le caractère féminin de la marque. » Un engagement appliqué en ayant une championne olympique de planche à voile comme marraine de l’édition 2017.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2017/07/20140520_minimai_0249.jpg)
Course de la classe mini en solitaire à La Trinité
Laisser un commentaire