Interview – Focus sur l’application Tonsser conçue pour les jeunes footballeurs

 

Vous êtes un jeune footballeur rêvant de devenir un jour professionnel ? L’application Tonsser offre de nombreux services en vous donnant l’opportunité de montrer vos talents footballistiques, de faire partie des classements des meilleurs joueurs et de vous faire repérer. 

Aujourd’hui, Tonsser recense 380 000 joueurs sur l’app dont 190 000 en France après un an de travail sur le territoire. L’occasion de poser quelques questions à Arnaud Deffuant, Brand Manager de Tonsser.

SportBuzzBusiness.fr : Présentez-nous Tonsser en quelques lignes.
Arnaud Deffuant : Tonsser se positionne comme l’application de la nouvelle génération de footballeurs. Elle a pour vocation de rendre le football plus égalitaire et transparent grâce notamment à la création d’un profil qui va devenir la fiche du joueur: Taille, poids, postes préférés sur le terrain, statistiques (buts, passes D, etc). Le joueur pourra sélectionner ses compétences (dribbles, Leadership, Passes en profondeur…) et ses coéquipiers et les autres utilisateurs de l’application peuvent ensuite recommander d’autres compétences ou appuyer celles déjà sélectionnées.

SBB : Que proposez-vous en plus pour vous différencier ?
AD :
L’application, par ailleurs gratuite, sait quand les matchs ont lieu, les joueurs renseignent les buteurs, les passeurs et attribuent des votes « d’homme du match » à la fin de chaque match. Grâce à un algorithme, l’application va attribuer une note à chaque joueur. A la fin de chaque semaine, mois et année, des équipes types sont publiées et viennent récompenser les meilleurs joueurs de chaque région.

L’objectif de Tonsser est de permettre à chaque joueur de pouvoir se mettre en avant, d’être le principal acteur de son parcours et d’apprendre des autres joueurs sur l’application grâce à des contenus tutoriels. L’application est un réseau social et permet aux joueurs de poster des contenus photos et vidéos, d’aller regarder les fiches d’autres joueurs… Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui sont dans les meilleurs clubs, (PSG, OL, OM, Monaco, Ajax, Dortmund, etc) ils sont nos « Top Players » et servent de modèle aux plus jeunes (vidéos d’entrainements, etc).

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SBB : Depuis quand existe Tonsser ? Qui sont les fondateurs et leurs parcours ? Combien de personnes travaillent aujourd’hui sur Tonsser ? 
AD : Tonsser a été créée en Février 2014. Le lancement de la première version de l’app remonte à Mars 2015. Les fondateurs sont Peter Holm (co-fondateur et CEO) et Simon Hjaere (co-fondateur et CPO).

Nous sommes 33 à travailler actuellement pour Tonsser, un nombre qui croît tout le temps. L’application est positionnée sur les marchés du Danemark, Norvège, Suède, France et Allemagne. Nous attaquons le Royaume-Uni pour la saison 2017/2018.

SBB : Quels ont été les sommes déjà levées et les objectifs principaux à venir ?
AD :
En 2015, Tonsser a levé 200 000€, 1,5M€ en 2016 puis 2,5M€ en 2017. Nous avons nos investisseurs historiques derrière nous avec Wellington Partners (Dropbox, Spotify), SEED Capital, Arthur Kosten (Booking.com) et des footballeurs professionnels. Notre feuille de route est claire. 

Nous sommes dans une phase d’acquisition d’utilisateurs, notre objectif est de faire croître la communauté. Notre coeur de cible actuel sont les jeunes joueurs de football entre U13 et U19. Nous sommes entrain de travailler sur l’intégration des entraîneurs et des clubs pro dans l’écosystème de l’application. Tout en gardant notre joueur au centre de l’expérience.

SBB : Que proposez-vous aux marques en terme de partenariats ? Que recherchent-ils sur Tonsser ?
AD : Pour l’instant nous avons un partenariat avec Unisport et une collaboration avec Nike. Unisport poste des photos de joueurs avec du matériel et des videos d’entrainements pour éduquer nos joueurs et les faire progresser. Nike poste également des vidéos d’entraînement à thème (frappe, explosivité, etc.)

Nous avons une audience de jeunes footballeurs. Nous proposons aux marques mais aussi les clubs professionnels de tester de nouveaux moyens d’engager et de fidéliser leurs clients de demain.

 

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