Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat d’une saison avec Bricomarché. Dans le cadre de cet accord, l’enseigne spécialisée devient Fournisseur Officiel de la Coupe de la Ligue.
La LFP précise que « Bricomarché bénéficiera d’une excellente visibilité autour du terrain (LED, panneaux fixes) et sur tous les supports de la compétition (stand flash interview, écrans géants des stades, billets). Bricomarché disposera également d’un package comprenant la mise en place d’activations sur site ou digitales en donnant la possibilité aux fans de gagner des places de matchs. »
Pour le premier tour de la compétition, Bricomarché active son partenariat en offrant 600 places pour les 12 matchs concernés.
🏆⚽️ 600 places à gagner pour le 1er Tour de la @CoupedelaLigue avec #Bricomarché ! Cliquez pour jouer ▶️ https://t.co/FuIHTTpijz pic.twitter.com/eWEafK4pb7
— Bricomarché (@Bricomarche_Fr) 31 juillet 2017
Après une finale 2017 organisée au Parc OL (devenu depuis le Groupama Stadium), la LFP délocalisera à nouveau la finale de la Coupe de la Ligue 2018 à Bordeaux au Matmut Atlantique.
« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous précisait il y a quelques mois Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. ».
Si la Ligue 1 Conforama et la LFP bénéficieront inévitablement d’un effet Neymar JR, la Coupe de la Ligue en profitera-t-elle également dans les semaines à venir ?
Laisser un commentaire