Ce matin, Volkswagen a officialisé la signature d’un partenariat de 4 ans avec l’UEFA pour les compétitions d’équipes nationales. Le constructeur automobile allemand sera notamment Partenaire Officiel de l’UEFA Euro 2020 qui se déroulera pour la première fois dans 13 pays.
Partenaire depuis l’Euro 2008, Hyundai-Kia ne seront donc plus associés à la compétition. Le groupe reste cependant Partenaire de la FIFA et des deux prochaines Coupes du Monde 2018 et 2022.
A travers cette association, Volkswagen cherchera bien évidemment à travailler son image et développer de la préférence de marque après les récentes affaires du « diesel gate ». Un scandal qui semble pousser le constructeur allemand à se tourner vers une nouvelle stratégie. « Cet engagement dans la discipline sportive la plus populaire au monde doit avant tout servir de plateforme de communication pour le lancement de l’I. D., qui sera à partir de 2020 le visage de la nouvelle famille « mobilité électrique » de Volkswagen. » précise la marque.
Pour Volkswagen, ce nouveau contrat sponsoring dans le football en tant que « Partenaire mobilité officiel des compétitions d’équipes nationales de l’UEFA » vient s’ajouter à ceux signés avec les Bleus jusqu’au moins 2018, la fédération suisse ou encore la Fédération allemande dont le contrat débutera le 1er janvier 2019.
« Nous sommes à l’aube de la plus grande offensive de l’histoire de notre marque, avec de nouveaux modèles et la promotion de la mobilité électrique. »
« L’Euro 2020, qui se jouera à travers tout le continent, est en outre un projet fantastique. Avec notre mobilité et notre créativité, nous voulons contribuer à créer des ponts entre tous les pays et les fans de football » a commenté Dr. Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen, dans un communiqué. « Le football correspond à Volkswagen mieux qu’aucun autre sport. Il est présent dans presque tous les pays et n’est associé à aucune classe en particulier – tout comme nos voitures. C’est donc le vecteur idéal pour donner une visibilité internationale à notre nouvelle orientation. Car au cours des prochaines années, Volkswagen va « jouer offensif », pour utiliser une expression footballistique. En effet, nous sommes à l’aube de la plus grande offensive de l’histoire de notre marque, avec de nouveaux modèles et la promotion de la mobilité électrique. »
Dans le cadre de cet accord de 4 ans débutant en 2018, Volkswagen sera également associé au Championnat d’Europe féminin, Championnat d’Europe des moins de 21 ans, Championnat d’Europe de futsal ou encore les phases finales de la nouvelle UEFA Nations League qui se déroulera pour la première fois en 2019. Volkswagen disposera également de différents droits sur les matchs de qualification à l’UEFA EURO 2020. Au total, la période contractuelle englobe plus de 500 rencontres.
« Nous allons bien sûr associer tous les marchés européens à l’opération, ainsi que nos quelque 3 000 concessionnaires présents sur l’ensemble du continent. Mais ce sont les fans de football et donc nos clients, qui sont au cœur de notre projet. Nous voulons leur présenter des solutions attrayantes pour leur mobilité. » ajoute Jürgen Stackmann, directeur des ventes de la marque Volkswagen.
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