Tennis – Lacoste officialise le rachat de Tecnifibre

 

Ce matin, Lacoste a officialisé sa prise de contrôle de Tecnifibre à compter du 1er octobre 2017. Lacoste holding s’offre 80% de la société Major Sports.

« Ce projet ambitieux va permettre de faire jouer des synergies valorisantes pour les deux sociétés : l’accélération du développement à l’international pour Tecnifibre et le développement de produits techniques sous la marque Lacoste » précise Thierry Guibert, Président de la Lacoste Holding, dans un communiqué. Verrons-nous bientôt le retour de raquettes Lacoste pour le marché grand public ?

Marque française et Partenaire de l’ATP, Tecnifibre est spécialisée dans le tennis, squash et padel (cordage, raquettes et autres accessoires). Tecnifibre a également gagné en légitimité en s’associant à de nombreux tournois, dont Roland-Garros il y a quelques années, pour être cordeur officiel et prendre en charge le matériel des joueurs et joueuses. Avec ce rachat, la marque Tecnifibre va-t-elle disparaître à moyen terme au détriment de Lacoste ?

Avec ce rachat, Lacoste affirme un peu plus ses ambitions dans le tennis après la signature cette année d’un contrat sponsoring avec Novak Djokovic.

En attendant, nous vous laissons réfléchir quelques instants pour trouver le joueur de tennis qui porte du Lacoste et joue en Tecnifibre. Vous l’avez ? Petit indice ici, nous l’avions interviewé il y a deux ans au bord d’une piscine.

Laisser un commentaire

La FFT lance sa campagne de rentrée avec "Donne une leçon de... Un air de NBA à Paris du 15 au 17 septembre 2017
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)