Le FC Séville se moque de la France et de « l’affaire dopage » sur son maillot

Les footballeurs du FC Séville ont porté un maillot frappé du slogan « Liberté, égalité… » suivi de « Superioridad » (supériorité) lundi sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 2-0) en Championnat d’Espagne, « en soutien à tous les sportifs du pays », a expliqué le club sur son site internet. Le FC Séville a voulu « adresser un nouveau clin d’oeil au sport espagnol », a expliqué la direction du club andalou. Il est loin le temps où le club affichait ses supporters sur son maillot.

Le club a « voulu franchir ainsi un pas supplémentaire au moment de manifester sa défense résolue du monde sportif espagnol », explique-t-il. Le FC Séville a exprimé de la sorte, de manière allusive, son soutien aux protestations espagnoles après la suspension de deux ans, pour dopage, du champion cycliste Alberto Contador, et la diffusion de vidéos des « Guignols de l’info », sur Canal+, mettant en scène Contador et le tennisman Rafael Nadal, qui a dénoncé une « campagne contre l’Espagne ».Le mouvement d’indignation dans les médias espagnols a même pris un tour diplomatique, car Madrid a protesté officiellement auprès de Paris. (voir le résumé du match en vidéo ici)

Une guerre froide est en train de s’installer doucement mais sûrement… C’est quoi la prochaine rencontre France/Espagne ?

Source : http://www.nordeclair.fr

Laisser un commentaire

Kate Upton en couverture de l'édition Swimsuit 2012 de Sports... MasterCard prolonge son partenariat avec la Ligue des Champions
Offre Emploi - Event Manager - LDLC Arena(Lire la suite) Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite)