A l’occasion de l’IFA 2017 à Berlin, Samsung a présenté sa montre sportive, la Gear Sport. Souhaitant se positionner sur le marché du fitness et du bien-être, la marque a développé une nouvelle montre connectée destinée aux sportifs.
En parallèle de cette sortie, deux accessoires ont également été présentés : des écouteurs bluetooth (Gear IconX) ainsi qu’un bracelet connecté, le Gear Fit 2 Pro. DJ Koh, le président de Mobile Communications Business de Samsung Electronics, aime répéter que cette montre s’adresse au « sportif de tous les jours ».
Dotée d’un système d’auto-détection de l’activité, la Gear Sport saura déterminer par elle-même ce que son possesseur est en train de faire. En plus de cela, elle disposera d’un capteur de fréquence cardiaque dernier cri qui saura lui apporter précision et fiabilité. Comme la montre connectée de Fitbit présentée la semaine dernière, la dernière née de Samsung permettra d’effectuer des paiements sans contact avec Samsung Pay.
Des partenariats avec Speedo, Under Armour et Spotify
L’application de Speedo, Speedo On, sera disponible sur la montre afin de proposer aux nageurs la meilleure expérience possible dans l’eau. Un partenariat a ainsi été instauré entre les deux marques afin d’établir une collaboration efficace et pérenne. Toujours dans la catégorie partenariat et application de tracking, Samsung s’est associé à Under Armour et ses applications Under Armour Record, MyFitnessPal, MapMyRun et Endomondo 2 afin d’évaluer l’activité physique, la nutrition et le sommeil.
Sur cette montre, il sera même possible de synchroniser sa playlist Spotify en version hors ligne grâce à un partenariat avec la plateforme de streaming. Pour frandroid.com, la Samsung Gear Sport devrait être vendue aux alentours de 350€.
Laisser un commentaire