L’Indian Premier League fait exploser ses droits de retransmission avec un contrat record

 

Hier, l’Indian Premier League (IPL) de cricket a annoncé la vente de ses droits globaux de retransmission à Star India pour un montant de 2,55 milliards de dollars sur 5 ans et la période 2018-2022, soit 510M$ par an.

Star India (Star Sports) appartenant  à 21st Century Fox a remporté l’appel d’offres face à ses concurrents Sony Pictures ou encore Facebook qui s’est positionné uniquement sur les droits digitaux. Comme le rappelle le Financial Times, Sony paie 1 milliard de dollard sur son contrat actuel de 10 ans, ce qui signifie que le prochain contrat entraîne une multiplication par 5 des sommes perçues par l’IPL. 

Pour rappel, la compétition a récemment prolongé son contrat de Naming avec Vivo, fabricant chinois de smartphones, pour quelques 341 millions de dollars sur 2018-2022. La saison 2017 – la 10ème – organisée sur 2 mois entre avril et mai (8 équipes, 56 matchs avant playoffs entre 4 équipes) a été remportée par les Mubai Indians.

Notons que le processus d’attribution des droits s’est effectué lors d’un évènement organisé par l’IPL rassemblant les différents intéressés. L’IPL a également dévoilé les différentes enchères reçues pour ses différents lots.

Twitter @BCCI

 

Interview de Uday Shankar, CEO Star India

Laisser un commentaire

Les nouveaux maillots du Montpellier Handball 2017/2018 par Asics Concours - Nous vous offrons 4 dossards pour The Mud Day Cabourg...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)