JO – Visibrain fait le bilan de la campagne « Paris 2024 » sur Twitter

 

La semaine prochaine, Paris sera officiellement intronisée ville hôte des Jeux Olympiques 2024. En attendant, la plateforme de veille sur les réseaux sociaux Visibrain fait le bilan de la campagne sur Twitter.

Entre le 1er août 2016 et le 30 août 2017, 811 434 tweets ont été publiés autour de #Paris2024 avec un moment fort le 31 juillet lorsque Los Angeles accepte de laisser 2024 à Paris. 271 250 personnes se sont mobilisées sur les réseaux sociaux. 30,1% d’entre elles ont une audience forte ou très forte.

Au total, Visibrain a enregistré sur Twitter 7% d’avis défavorables à la candidature #Paris2024. Il faut dire que les principaux « influenceurs » de la candidature française ont mis le paquet, de Tony Estanguet (co-président Paris 2024) au Président de la République Emmanuel Macron en passant par Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Laisser un commentaire

adidas met en scène Zidane et Beckham pour lancer sa nouvelle... LOU Rugby - Quelle expérience VIP au nouveau Matmut Stadium...
Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite)