La LNB se paie 5 influenceurs pour toucher une nouvelle clientèle via les réseaux sociaux

 

Pour cette nouvelle saison 2017-2018, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a décidé de recruter 5 personnalités influentes sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Promouvoir la LNB auprès de leur communauté respective sur Twitter, Facebook Instagram ou encore Snapchat.

Tous passionnés de basket, le 5 Majeur de la LNB est constitué de l’humoriste Baptiste Lecaplain, la comédienne Léa François, le youtubeur et chanteur Jaymax, le Youtubeur et gamer Yann-CodJordan et l’animateur TV et journaliste Sébastien-Abdelhamid.

Pour augmenter la visibilité de la Pro A et la Pro B sur les réseaux sociaux, la Ligue a donc décidé de s’offrir contre rémunération ces 5 influenceurs. En contrepartie, le 5 Majeur LNB sera présent sur des matchs de championnat, le All-Star Game ou encore la Leaders Cup. En parallèle, les 5 influenceurs « mouilleront le maillot » en se mettant en scène dans du contenu dédié qui sera produit tout au long de la saison.

« Conscient des enjeux autour des nouveaux médias et notamment des réseaux sociaux, nous regardons depuis plusieurs années ce qui se fait en France mais également à l’international et avions dans l’idée le développement d’un programme dédié LNB » précise Alain Béral, Président de la LNB, dans un communiqué. « Nous sommes persuadés que le basket se prête vraiment à cette consommation digitale. L’opportunité d’avancer dans cette direction s’est présentée à nous et nous n’avons pas hésité une seconde ; nous sommes aujourd’hui très fiers de la qualité de ce 5 Majeur et reconnaissants auprès de ces personnalités qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure pour cette nouvelle saison. »

Cette initiative permettra-t-elle de séduire un nouvelle clientèle qui se déplacera par la suite dans les salles ? La saison dernière, les clubs de Pro A et Pro B ont cumulé plus d’1,7million de spectateurs dans les salles. En attendant, l’augmentation potentielle du reach de la LNB sur le digital grâce à cette investissement pourrait permettre à la ligue de revaloriser certains contrats sponsoring… En contrat avec SFR Sport concernant les droits de retransmission, certains matchs de Pro A ont été diffusés en direct sur la page Facebook de la chaîne la saison dernière. Un autre exemple d’activation digitale favorable à la promotion du basket et du diffuseur.

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