FC Nantes – Qui se cache derrière le projet du nouveau stade prévu pour 2022 ?

 

Hier, Johanna Rolland, Maire de Nantes, Waldemar Kita, Président du FC Nantes et Yoann Joubert, président de Réalités, ont officialisé le lancement des travaux pour la construction d’un nouveau stade de 40 000 places adossé à un projet immobilier.

De quoi permettre au club de Ligue 1 Conforama d’entrer dans une nouvelle ère, d’accroître considérablement ses revenus matchday en proposant une nouvelle expérience aux supporters.

Le futur lieu de vie sera situé à la Beaujoire et devrait être opérationnel à l’été 2022. Le stade actuel sera lui démoli. « Je suis très attaché à ce qu’on reste dans ce lieu important pour le FC Nantes » a commenté Waldemar Kita. « Toutes les liaisons existent, ce qui limite considérablement les coûts ».

Pour le moment l’enveloppe globale du projet s’élève à 200 millions d’euros, financés par la société YelloPark, intégralement sur fonds privés. « Pas un centime de l’argent des impôts des Nantais ne servira dans ce dossier », a insisté Johanna Rolland. YelloPark est une société commune créée par le FC nantes et le Groupe Réalités qui détiendra l’actif stade et en assurera le financement. L’ensemble de la marge opérationnelle du projet immobilier va financer le stade, financement complété par la souscription d’une dette long terme.

En plus du stade, un complexe sportif bien-être, des logements, des commerces de proximité, un marché, un parking et même un groupe scolaire pourraient être construits. Selon le groupe Réalités, les chantiers pourraient entraîner la création de 6 000 emplois directs et indirects. Concernant le Naming, aucune piste n’a été évoquée par les intéressés lors de la conférence de presse.

Construit aux normes UEFA 4, le futur nouveau stade du FC Nantes serait donc prêt pour les JO 2024.

Laisser un commentaire

Coupe du Monde féminine de football France 2019 - L'emblème... Sponsoring - La MLB signe une première dans son histoire avec...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)