Le futur complexe de foot à 5 « Socceroof » installé à Brooklyn entre dans la dernière ligne droite

 

La semaine dernière, le futur complexe de foot à 5 « Socceroof » qui ouvrira ses portes à New York (Brooklyn) a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Une façon d’impliquer les passionnés dans le projet et d’en faire parler. 

Alors que l’inauguration du centre est prévue d’ici la fin d’année 2017, Socceroof réunit trois passionnés de football. Jean-David Tartour, fondateur et ex-CEO du Five en France, Jérome Meary, responsable des recrutements en Europe pour la Major League Soccer et Jonathan Lupinelli, ancien champion universitaire aux États-Unis et actuellement en charge des relations internationales pour la MLS. Bixente Lizarazu, Daniel Narcisse, Anthony Martial, Gérard Houllier ou encore Franck Riboud soutiennent également le projet comme l’a précisé L’Equipe la semaine dernière.

« Nous sommes très heureux de cette association qui nous permet de mélanger des expériences et visions aussi bien différentes que complémentaires » nous précise Jonathan Lupinelli. « Nous avons levé environ deux millions d’euros pour mener à bien notre projet et financer le premier centre à Brooklyn. Cette levée de fonds était pour nous la garantie d’offrir l’intégralité des équipements sportifs à l’ouverture. Cependant, la vision que nous portons derrière Socceroof est bien plus qu’un simple complexe sportif, l’objectif est de réellement changer en profondeur la façon dont nous expérimentons le football en fédérant une communauté d’amateurs et de passionnés. Si nous voulons réussir à disrupter et améliorer le monde du football amateur, il nous semble indispensable de mobiliser les joueurs et la communauté. C’est la raison principale pour laquelle nous souhaitons l’impliquer au sens large. »

Socceroof – Vidéo de présentation

Pensé pour être un véritable lieu de vie, Socceroof proposera 10 terrains de foot à 5. « Nous offrirons également la possibilité d’ouvrir et combiner certains de nos terrains pour avoir des terrains 7vs7 ou même 9vs9 » ajoute Jonathan Lupinelli. « En plus des terrains, nous aurons un espace lounge incluant restauration, café, ainsi qu’un bar. Dans cette espace, iPad et TV permettront à nos clients de passer leurs commandes et faire leurs réservations, de regarder les matchs se jouant sur nos terrains en direct ou de suivre les matchs de football de tout les championnats majeurs. 

« Nous avons un immense rooftop avec une vue extraordinaire sur la skyline de Manhattan et sur la statue de la liberté. »

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Pour en mettre plein la vue aux futurs clients, Socceroof a tout prévu en s’installant dans le quartier de Brooklyn à New York. « Nous avons un immense rooftop avec une vue extraordinaire sur la skyline de Manhattan et sur la statue de la liberté. Nous organiserons également des soirées et des évènements qui ne seront d’ailleurs pas forcément en relation avec le football. Nous espérons une affluence très importante dès la première année. Il n’y a aucune structure comparable à la nôtre dans New York City et la demande est forte » assure Jonathan Lupinelli. « Nous anticipons également une très forte demande des clubs, des écoles et des entreprises qui sont tous demandeur d’un espace comme le nôtre. D’ailleurs, notre vision est d’ouvrir d’autres structures similaires dans différents quartiers de NYC dans un avenir proche. »

Socceroof, une expérience enrichie avec la technologie

Pour être en accord avec son temps, le futur complexe misera également sur une expérience connectée pour enrichir la pratique. « D’un point de vue sportif et social, nous avons pour ambition de créer une continuité entre l’expérience offline dans les centres et l’expérience online afin de permettre aux amateurs de tout âge de vivre l’expérience comme des professionnels. Pour ce faire nous voulons développer une web application qui sera le point de liaison principal entre ces deux mondes. » détaille Jonathan Lupinelli. « L’application aura pour but d’intégrer une réelle notion de « gamification » permettant aux joueurs de construire leurs équipes, de suivre leur progression aussi bien personnelle qu’en équipe, de suivre leurs résultats mais aussi de recruter de nouveaux joueurs comme dans les championnats professionnels, ainsi que promouvoir leurs équipes et bien d’autres choses. »

Avec une pratique en plein boom et une MLS de plus en plus compétitive et suivie, le soccer semble bien faire sa place en Amérique du Nord. Quels seront les premières marques et sponsors à investir dans Socceroof pour communiquer auprès d’une cible bien précise ?

En attendant, Socceroof propose de nombreuses dotations dans le cadre de sa campagne de financement participatif. Pour 10 000$, vous pourriez vous offrir le Naming de l’un des 10 terrains.

Socceroof visite 3D

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