Quel équipementier habille le plus de clubs pour l’UEFA Champions League 2017/2018 ?

 

Pour cette nouvelle saison d’UEFA Champions League, la bataille fera de nouveau rage du côté des équipementiers. Au total, ce sont 6 équipementiers qui habillent les 32 clubs engagés pour cette saison 2017-2018.

adidas domine le classement avec 13 clubs et devance Nike (12 clubs) et New Balance (4 clubs). 3 équipementiers suivent avec un club, Puma, Macron et Kappa. La marque aux trois bandes est également visible sur tous les terrains de la Ligue des Champions en tant que partenaire de la compétition et fournisseur du ballon officiel.

Si d’un point de vue quantitatif adidas est la marque la plus représentée en ce début de Ligue des Champions, qu’en sera-t-il à partir des 1/8èmes de finale ? Pour rappel, ce sont 12 marques qui se partagent les 20 clubs de Ligue 1 Conforama cette saison.

La répartition des équipementiers en UEFA Champions League 2017-2018

Groupe A (comme adidas)

Manchester United (ADIDAS)
CSKA Moscou (ADIDAS)
FC Bâle (ADIDAS)
SL Benfica (ADIDAS)

Groupe B

Bayern Munich (ADIDAS)
PSG (NIKE)
Celtic (NEW BALANCE)
RSC Anderlecht (ADIDAS)

Groupe C

Chelsea FC (NIKE)
AS Roma (NIKE)
Atlético de Madrid (NIKE)
Qarabag FK (ADIDAS)

Groupe D

FC Barcelone (NIKE)
Sporting Clube de Portugal (MACRON)
Juventus (ADIDAS)
Olympiacos FC (ADIDAS)

Groupe E

Seville FC (NEW BALANCE)
Spartak Moscou (NIKE)
Liverpool FC (NEW BALANCE)
NK Maribor (ADIDAS)

Groupe F

Manchester City (NIKE)
Shakhtar Donetsk (NIKE)
Naples (KAPPA)
Feyenoord (ADIDAS)

Groupe G

Besiktas JK (ADIDAS)
FC Porto (NEW BALANCE)
AS Monaco (NIKE)
RB Leipzig (NIKE)

Groupe H

Real Madrid (ADIDAS)
Tottenham (NIKE)
Apoel FC (NIKE)
Borussia Dortmund (PUMA)

Laisser un commentaire

La NCAA touchée par une affaire de corruption, un salarié d'adidas... Un impact économique en hausse pour les finales européennes...
Tennis - Un nouveau record "business" dans l'histoire du tennis pour l'US Open 2024(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite)