Premier League – Un chiffre d’affaires record pour Arsenal

 

Hier, Arsenal a communiqué ses résultats financiers pour la saison 2016-2017 au 31 mai. Le chiffre d’affaires football atteint 422,8 millions de livres soit environ 479 millions d’euros. Un chiffre en augmentation de 20,5% par rapport à 2016 (350,6M£). A titre de comparaison, Manchester United a généré 160M£ en plus qu’Arsenal sur la même période

Dans le détail, le club de Premier League précise que ses revenus issus des droits TV ont généré un total de 198,6M£ (+58M£ vs 2016) grâce au nouveau contrat domestique lucratif de la Premier League et au parcours des Gunners en UEFA Champions League.

Arsenal a également enregistré des revenus commerciaux et sponsoring en hausse de +10%. Le commercial et le retail pèsent ainsi pour 117,2M£ sur le dernier exercice. Enfin, les revenus matchday et ticketing ont représenté 100M£. Avant impôts, Arsenal dégage un profit de 44.6 millions de livres.

 

 

Laisser un commentaire

NFL - Les Chiefs offrent une expérience en réalité augmentée... La compétition eSport officielle de l'UEFA Champions League...
Tennis - Un nouveau record "business" dans l'histoire du tennis pour l'US Open 2024(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite)