Interview – Julien Barthélémy, Fondateur de Sports US Travels

 

Pour les fans de sport à la recherche d’une Fan Experience made in USA, il existe dorénavant une société spécialisée qui vous fournira votre lot d’émotions fortes en organisant des voyages thématiques. Son nom ? Sports US Travels.

En cette semaine de reprise de la NBA, nous avons posé quelques questions à Julien Barthélémy, Fondateur de la société qui propose des packages à partir de 890€.

 

BON PLAN : Précisez le code « SBB » dans vos échanges avec l’équipe de réservation de Sports US Travels pour bénéficier d’une surprise made in Sport Buzz Business !

 

SportBuzzBusiness.fr : Comment est né Sport US Travels (sportsustravels.com)
Julien Barthélémy :
Sports US Travels est né en février 2016 suite au voyage que nous avions organisé avec notre association Knicks Nations France. Le projet de partir à New York assister à un match des Knicks a été lancé en septembre 2016 et après quelques jours de mise en avant du voyage, nous avions réussi à réunir 80 confirmations ! J’ai pris un réel plaisir à mettre en place ce voyage et avec le soutien de NBA Europe et des Knicks de New York, nous avons réussi tous ensemble à offrir une fan expérience incroyable à tous ces fans ! C’est à partir de ce moment-là que le projet Sports US Travels a muri dans ma tête. Ma rencontre avec First Team (NDLR : chaîne YouTube spécialisée basket), qui fait partie de l’aventure, a aussi été déterminante et a renforcé le projet !

SBB : Quel est votre parcours ?
JB :
J’ai un parcours commercial ! J’ai passé mes 10 dernières années dans la protection sociale de l’automobile ! Une superbe expérience qui m’a permis de savoir où je souhaitais aller. Un an avant, j’ai fondé Knicks Nation France qui est la première association d’une franchise NBA en Europe. L’association propose différents événements visant à réunir les fans des New York Knicks et dont le point d’orgue est le voyage organisé à New York qui a rassemblé 80 personnes en février dernier. Un voyage que nous allons réitérer en 2018 avec 80 personnes déjà partantes.

« Notre valeur ajoutée et notre cheval de bataille est la FAN EXPERIENCE ! »

SBB : Quelle est l’offre proposée par Sports US Travel ? En quoi est-ce plus intéressant de passer par vous que de faire soi-même son voyage ?
JB :
Partir avec Sports US Travels vous garantit un niveau de prestations de qualité tant sur les prestations d’hôtels et de transports que sur les places dans les salles ou stades. Notre valeur ajoutée et notre cheval de bataille est la FAN EXPERIENCE ! 80 % des franchises NBA avec lesquelles nous travaillons jouent le jeu pour offrir la meilleure fan expérience possible. Aller voir un match NBA aux Etats-Unis c’est une chose, fouler le parquet du Staples Center ou encore assister à l’avant match au Madison Square Garden en est une autre ! La démarche est différente, on ne cherche pas à vendre des packages, on veut aider les fans à réaliser leurs rêves.

SBB : Concrètement, quelles seront les premières expériences proposées en plus du simple match + transport ?
JB :
Lors du voyage organisé au mois de décembre, nous allons permettre aux fans de Los Angeles de réaliser un de leur rêve en jouant pendant 1h30 sur le parquet mythique du Staples Center où les Clippers et les Lakers ont l’habitude d’affronter les autres équipes NBA. Pouvoir fouler le même sol que ses idoles, ça a obligatoirement une saveur particulière pour un fan.

La Fan expérience Sports US Travels c’est aussi pouvoir assister de manière privilégiée à l’échauffement à proximité des joueurs et prendre des photos souvenirs directement sur des parquets mythique de la NBA tel que celui du Madison Square Garden qui résonne particulièrement pour un fan des Knicks comme moi.

SBB : Combien de voyages sont pour le moment programmés dans les mois à venir ? 
JB : Notre offre est composée de 10 voyages cette année avec des fans expériences différentes dans chaque stade afin de diversifier notre offre et de pouvoir proposer un panel complet de prestations aux fans. Certains voyages sont déjà bien remplis et nous comptons bien faire le plein cette année et faire grandir notre offre dès l’année prochaine.

« Nous ne voulons pas seulement nous cantonner au basket-ball et à la NBA. »

SBB : Peut-il y avoir à terme une offre autre que des matchs NBA ?
JB :
En effet, nous ne voulons pas seulement nous cantonner au basket-ball et à la NBA. Notre objectif sur le long terme est de pouvoir élargir notre panel d’offres et de viser d’autres sports US tels que le baseball, le football américain ou encore le hockey sur glace car il y a une réelle demande du public sur ces sports !

SBB : Quelles relations avez-vous aujourd’hui avec les franchises et la NBA ?
JB :
Nous avons établi des liens avec certaines des plus grandes franchises NBA telles que les Knicks, les Bulls ou encore les Clippers et travaillons main dans la main avec celles-ci depuis quelques mois pour offrir la meilleure offre possible à nos clients. Nous faisons actuellement le tour des Etats-Unis pour aller à leur rencontre, renforcer le lien de confiance qui s’est créé et finaliser les offres proposées. Les franchises NBA apprécient la démarche et nous recevons un super accueil partout où nous passons.

 

Infos et réservations : https://www.sportsustravels.com
BON PLAN : Précisez le code « SBB » dans vos échanges avec l’équipe de réservation de Sports US Travels pour bénéficier d’une surprise made in Sport Buzz Business !

 

Laisser un commentaire

La marque Hungaria rachetée par le Groupe Royer Offre de Stage : Community Manager / Communication - 4Success
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)