Hier matin, le Groupe Royer a communiqué sur le rachat de la marque Hungaria. Une acquisition effectuée le 21 juillet dernier.
Relancée il y a quelques années par Pierre Arcens, ancien de chez adidas, Hungaria est partenaire de quelques clubs professionnels dont le RC Toulon ou le Stade Rochelais en rugby. Depuis sa renaissance, la marque semble connaître quelques difficultés (distribution, approvisionnement…) et peine à trouver le succès commercial escompté.
« Le groupe Royer a un savoir-faire en sport lifestyle et l’arrivée d’Hungaria rentre dans la stratégie de croissance du groupe. Je crois que les marques françaises à l’international ont un véritable potentiel et nous avions la volonté de développer une marque de sportswear française » a précisé Jacques Royer, président du groupe éponyme dans un communiqué. « Ce projet est porté par le groupe et Pierre Arcens, qui continuera de jouer un rôle important de consultant pour le développement global de la marque en France et à l’international. »
Depuis le 4 septembre, Fabien Vancoille a pris la direction de la marque. Les salariés Hungaria seront installés sur le site de Sèvres du Groupe Royer (distributeur New Balance, Umbro,etc). En 2016, le Groupe Royer a réalisé un chiffre d’affaires de 300M€.
De son côté, la marque Hungaria a communiqué sur ce rachat début octobre.
Nous sommes fiers de vous annoncer officiellement notre intégration dans le @GroupeRoyer. pic.twitter.com/0naJIehLw0
— HUNGARIASport (@HUNGARIASport) 4 octobre 2017
Laisser un commentaire