Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92). A pourvoir dès que possible.
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.
Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recrute un(e) Account Manager Digital. Sous la responsabilité du Head of Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
Intégré(e) au sein de l’équipe Client Services de Nielsen Sports, vous :
• Répondez à l’ensemble des besoins de nos clients sur la thématique digitale / réseaux sociaux (digital valuation, listening, monitoring…)
• Traitez les bases de données, analysez et interprétez les résultats
• Réalisez les rapports commentés à destination de vos clients
• Participez aux rendez-vous de présentation des résultats
• Soutenez l’équipe commerciale dans la réalisation de propositions
• Etes en contact permanent avec les experts digitaux de Nielsen Sports dans les autres pays (suivi et développement de nouveaux produits) ainsi qu’avec les équipes de production des études
• Soutenez les autres account managers sur la réalisation d’études plurimedia (TV, Presse, Online)
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
• De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation dans les métiers du Digital
• Première expérience impérative dans l’analyse de données digitales, idéalement dans l’environnement du marketing sportif / sponsoring
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Anglais courant impératif (écrit et oral)
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
• Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Bon relationnel
• Aisance rédactionnelle
• Très bonne connaissance du marketing sportif
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation + prétentions salariales), directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com
Laisser un commentaire