Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation dédiée aux marques de Lagardère Sports, accompagne les plus grandes marques afin de transformer le sponsoring traditionnel en véritable plateformes de marketing innovantes et impactantes (Orange, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).
Dans le cadre de la nouvelle organisation de Lagardère Plus en France, le pôle Stratégie et Création a la charge de la définition de la stratégie et de la conception des campagnes d’activation proposées aux clients et prospects de l’agence.
Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et New Bizz dans la conception de campagnes d’activation 360° pour les clients et prospects de l’agence
Les missions de l’assistant concepteur rédacteur
Sous la responsabilité du Directeur Stratégie et Création, l’assistant concepteur rédacteur aura pour principales missions :
• Pour les prospects : soutenir le Directeur Stratégie et Création dans les process d’appel d’offres des nouvelles marques et participer à l’élaboration de concepts créatifs et campagnes de communication
• Pour les clients : participer à l’alimentation des plans d’activation des marques sous contrat, et au renforcement des plans de communication à 360°
• Rédiger des accroches pour des campagnes print ou digitales, écrire des scripts de films, trouver la signature d’une campagne d’activation.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence
L’assistant concepteur rédacteur devra être force de proposition afin de soutenir le Pôle Stratégie et Création à élaborer des concepts créatifs clairs pour chaque projet d’activation sur lequel il/elle sera interrogé(e).
Sur un projet type il devra successivement :
– Prendre connaissance du brief créatif et savoir en tirer des objectifs à atteindre.
– Brainstormer avec les équipes créatives et être force de proposition sur les idées d’activations en lien avec la posture stratégique
– Imaginer et proposer différents projets et concepts originaux, qu’il mettra en forme avec le studio graphique.
– Rédiger les textes publicitaires pour différents supports : accroches sur les affiches ou PLV, scénarios et dialogues de spots publicitaires, etc.
L’assistant concepteur rédacteur participera également à la mise en forme et l’organisation d’un benchmark des tendances dans le monde de la communication.
Il co-organisera TRENDS, le rdv mensuel de l’agence permettant d’identifier ces tendances et de penser à leur application dans notre univers.
Poste à pourvoir à partir de Janvier 2018 pour une période de 6 mois.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : cdelon@lagardere-se.com
Laisser un commentaire