Alors que les réseaux sociaux sont devenus des plateformes de communication incontournables pour les marques, l’enjeu réside aujourd’hui dans la monétisation de cette audience et de l’engagement des communautés.
Pour créer et diffuser du contenu qualitatif à ses followers, il existe aujourd’hui quelques solutions de publication de contenus qui permettent notamment aux clubs et évènements sportifs de couvrir un match en quasi temps réel (live publishing).
« Pas besoin d’avoir fait 5 ans de Photoshop pour créer des contenus premium. »
Depuis quelques mois, « Content Stadium » a fait son entrée sur le marché français. Outil développé par la société hollandaise Socios Sports, « Content Stadium » est aujourd’hui utilisé par plus de 70 clients. « En France nous travaillons avec la FFF, la FFT, A.S.O. ou encore League of Legend. A partir de janvier 2018, l’Olympique de Marseille utilisera également notre outil » nous précise Benjamin Blot, Directeur de Socios Sports France.
« Grâce à son expérience et son interface utilisateur ultra simple, Content Stadium permet de produire et publier des contenus chartés, brandés, fixes ou animés, en vous exonérant de toutes compétences en design en moins d’1 minute. Pas besoin d’avoir fait 5 ans de Photoshop pour créer des contenus premium. En plus de visuels et de GIF, Content Stadium va permettre également très bientôt de pouvoir créer de la vidéo très facilement. Le template vidéo permettra de mettre en arrière-plan, un slide show d’images fixes, de la vidéo ou alterner les deux. »
Autre avantage de ce type de solutions, celle de pouvoir offrir un support attractif aux annonceurs. « Content Stadium permet également d’intégrer les sponsors dans les contenus, ce qui permet de monétiser les posts. Ces derniers souhaitent naturellement être impliqués dans la communication digitale des clubs, des fédérations,…Tout le monde est gagnant ! » ajoute Benjamin Blot.
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— EuroMillions Basket (@EuroMillionsBL) 10 décembre 2017
En parallèle, la société propose également une fonctionnalité d’import de statistiques qui se connecte via API aux data providers (OPTA, Gracenote, etc.) ou aux bookmakers pour récupérer des cotes. « C’est un véritable gain de temps notamment lors de couverture Live de matchs pour les community managers » ajoute Benjamin Blot.
A l’origine, Socios Sports basée à Amsterdam est spécialisée dans le digital et le sport avec des compétences en Gaming (Fantasy League, Quiz, Pronostic, Jeux à la carte… ) et média au travers notamment de Voetbalflitsen, le numéro 3 des sites hollandais dédiés au football. « Au fur et à mesure que l’audience du site grossissait, nous étions de plus en plus confrontés au fait de produire du contenu, sur notre site et sur les réseaux sociaux. Nous avons alors souhaité créer un outil qui nous faciliterait la vie, c’est comme ça qu’est né Content Stadium. Nous nous sommes alors dit que si l’outil était pertinent pour nous, il le serai également pour les autres» ajoute Benjamin Blot.
Le finaliste 🇺🇸 du #RolexPMasters revient de loin dans ce tournoi…
Jack Sock était mené 5 jeux à 1 contre Kyle Edmund au 2ème tour pic.twitter.com/RZBJC2t01s— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) 4 novembre 2017
Rendez-vous vendredi pour la finale du #CFLOL17 avec @MilleniumTeam contre @GamersOrigin ! Suivez @lolesports_fr pour ne rien rater. pic.twitter.com/kH3iHKJbkW
— LoL e-sport FR (@lolesports_fr) 28 novembre 2017
Preuve de l’intérêt de sa solution et du potentiel commercial, Socios Sports a donc ouvert un bureau en France il y a moins de trois mois. Un bureau belge existe également depuis plus d’un an et un bureau allemand a vu le jour il y a quelques semaines. Quelle sera la prochaine grosse étape de la société ?
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