« NFL Experience » a ouvert ses portes en plein cœur de New York (et ça à l’air dingue !)

 

Ca y est ! La « NFL Experience » a ouvert ses portes à Times Square, en plein centre de New York. Situé au coin de West 47th Street et de la 7ème avenue, ce nouveau lieu dédié à la NFL s’étend sur 3 700 m2 disposées sur quatre étages.

Comme nous vous en parlions il y a plusieurs mois, la NFL, associée au Cirque du Soleil, vient d’ouvrir l’une des plus importantes destinations dédiées à la Fan Experience et au Sportainment. Le commissaire de la NFL, Roger Goodell et l’ancien défenseur des Giants de New York, Michael Strahan l’ont inaugurée, le 30 novembre dernier.

L’expérience proposée vise notamment à rapprocher les fans des sensations ressenties par les joueurs. La NFL et le Cirque du Soleil n’ont pas lésiné sur les investissements, proposant une expérience cinématographique 4D, des épreuves physiques, une activité de réalité augmentée et autres éléments immersifs.

Une nouvelle source de revenu pour la NFL qui s’offre également grâce à ce lieu de vie une fenêtre d’exposition supplémentaire pour séduire un nouveau public et l’attirer pourquoi pas dans les stades ou devant les écrans pour suivre les matchs. Un « parc d’attractions NFL » qui fait écho au projet à 170M€ de Lionel Messi ou celui du FC Barcelone.

« Vivre la NFL Experience m’a ramené au jeu et a suscité les mêmes émotions que j’avais à titre de joueur. Après avoir joué dans la ligue pendant 15 ans, je crois que NFL Experience permet aux visiteurs de vivre ce qui se rapproche le plus d’une saison d’un joueur professionnel. » a déclaré Michael Strahan.

NFL Experience – 4 étages pour se plonger dans une expérience unique !

4ème étage : Révision des bases !

Les installations, situées au cœur de New York, sont impressionnantes. Pour une quarantaine de dollars, les fans peuvent vivre une expérience fan unique. Après être entré, le fan prend l’ascenseur vous menant directement au 4ème étage.

L’expérience commence en longeant le « Mur de la renommée », un mur composé de messages, écrit par les plus grandes gloires du football américain. La suite de l’étage revisite l’histoire de la NFL. Les fans peuvent tester leurs connaissances grâce à des jeux présents sur les écrans. Des articles de journaux sont également présents et retracent les moments les plus importants de ce sport.

3ème étage : Préparation et match !

Le troisième étage est conçu pour donner au fan une composante essentielle du sport : l’émotion. Grâce à un cinéma 4D, doté d’un écran haute technologie, le fan vit le jour du match dans un stade plein à craquer. La mobilité des sièges permet au fan de se sentir dans les conditions du réel.

À la fin du match, le fan vit l’expérience du vestiaire, dans l’intimité la plus stricte du groupe. Il célèbre la victoire, entouré de ses joueurs préférés, sous les acclamations des supporters. Le coach de l’équipe réalise alors un discours pour féliciter ses joueurs.

La suite de l’expérience voit le fan rejoindre le camp d’entrainement, dans le but de jouer le Super Bowl. Grâce à une série de défis interactifs, le fan peut se comparer aux performances réelles des joueurs du championnat.

Une NFL Experience qui semble avoir séduit Omar, jeune Youtubeur.

Grâce aux nouvelles technologies, le fan peut sélectionner la franchise pour laquelle il désire jouer. Après avoir enfilé « numériquement » l’équipement de cette dernière, le fan se voit jouer.

Avant de pénétrer sur le terrain, le fan reçoit les dernières consignes, de Jon Gruden, ancien coach de nombreuses franchises (Raiders d’Oakland, Packers de Green Bay, Eagles de Philadelphie, entre autres), grâce à un hologramme, expliquant son DICE RIGHT 16 BULLSEYE X INDIVIDUAL. Dans la peau d’un quarterback, il doit parvenir à diriger son équipe en suivant les consignes du coach. Sa précision, sa puissance et son pourcentage de passes réussis sont alors comparés à ceux des meilleurs QB de l’histoire.

I guess this QB-ing thing might run in the family!!! #qbintraining #nflx #timessquare #patsnation #gronk #footballfamily

Une publication partagée par Meagan McManama (@boymomfitness15) le

2ème étage : La célébration des vainqueurs !

Une fois le Super Bowl remporté, le fan passe alors « de joueur à Champion » et descend au deuxième étage. Là, sous les acclamations du public et les flashs des journalistes, le fan célèbre son sacre. Grâce à la réalité augmentée, il vit en immersion, la célébration du Super Bowl, avec les joueurs de son équipe. Après une interview avec un journaliste, le fan peut enfin poser au côté du Trophée Vince Lombardi et de la fameuse bague du Super Bowl.

Le fan termine alors son expérience en traversant le tunnel leur remémorant les exploits des joueurs de NFL, comme les leurs. Après une telle expérience, les fans ont la possibilité de goûter les mets présents dans les 31 stades de la NFL. Et cela, avec une vue sur Times Square !

À noter que des joueurs de la NFL sont présents, tout au long de l’année, pour rendre l’expérience fan encore plus authentique.

Pour vous plonger un peu plus dans NFL Experience, revivez ci-dessous la soirée de lancement en vidéo !

 

À LIRE ÉGALEMENT :

NFL – Cirque du Soleil : « offrir une expérience sportainment »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Le Tremplin Offre Emploi : Chargé de clientèle France - Tecnifibre
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)