Real Madrid – FC Barcelone, un clasico worldwide placé sous le signe de l’innovation technologique grâce à Intel

 

Pour la diffusion du clasico Real Madrid – FC Barcelone programmé samedi 23 décembre à 13h, les moyens techniques mis en place seront considérables. De quoi assurer une qualité digne d’un spectacle sportif mondial attendu aux 4 coins de la planète.

Au total, 30 caméras seront déployés pour ne rien rater du blockbuster. La diffusion sera assurée en 4K-HDR. En France, le match sera à suivre sur beIN SPORTS 1 qui prendra l’antenne 1h30 avant le coup d’envoi (voir dispositif en bas d’article). Au total, le match sera retransmis dans 182 pays. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront chacun suivi par une caméra dédiée pendant les 90 minutes.

La technologie développée par Intel viendra également enrichir l’expérience des téléspectateurs avec la caméra « Be The Player » qui offre des séquences à 360° au plus proche de l’action. Ce sera la première fois que LaLiga utilisera cette technologie lors d’une retransmission. Une immersion à la première personne déjà utilisée aux USA à l’occasion du Super Bowl 2017.

Aperçu de « Be The Player »

La caméra capture des images depuis une perspective à la première personne, de quoi se plonger dans la peau d’un joueur pendant quelques instants. Autre nouveauté ce week-end pour le clasico, l’utilisation du « Laser Wall » qui illustre les hors-jeu.

A lire aussi : Intel nouveau partenaire des Jeux Olympiques pour enrichir la Fan Experience

Lors de la retransmission, les replays 360 Intel devraient également venir enrichir l’expérience des téléspectateurs comme lors du clasico il y a un an.

Le Clasico, un spectacle sportif global

Programmé à 13h heure locale pour favoriser l’audience en Asie, le clasico Real Madrid – FC Barcelone de samedi peut potentiellement toucher une audience globale de 650 millions de téléspectateurs à travers les 182 pays qui diffuseront le match en direct. Outre les diffuseurs officiels, les fans seront une nouvelle fois nombreux à suivre le clasico depuis un site de streaming.

« Avec plus de 2,5 milliards de téléspectateurs la saison dernière, LaLiga est clairement une compétition globale » précise Javier Tebas, le Président de LaLiga. « Chaque week-end, LaLiga fournit des heures d’excitation et de divertissement aux fans ».

Pour activer ce Clasico en local, Laliga va organiser des évènements dédiés dans 7 pays (Chine, Inde, Indonésie, Japon, Vietnam, Korée du Sud et Kenya) le jour du match avec la présence d’ambassadeurs du championnat espagnol comme Eric Abidal, Gianluca Zambrotta, Gaizka Mendieta, Christian Karembeu, Luis Garcia, Fernando Morientes et Frédéric Kanouté.

Sur le digital, le Clasico sera à commenter au travers du hashtag #ElClasico. L’année dernière, plus de 2 milliards d’impressions ont été générés autour du match.

Quel dispositif beIN SPORTS pour le clasico Real Madrid – FC Barcelone ?

Détenteur des droits du championnat espagnol, beIN SPORTS valorise bien évidemment au maximum ce clasico sur ses antennes. Une bande-annonce dédiée a notamment été réalisée.

Concernant la retransmission du match, Alexandre Ruiz prendra l’antenne depuis la pelouse de Santiago Bernabeu dès 11h30. Les consultants Sonny Anderson et Robert Pires seront également du voyage, tout comme Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca qui seront aux commentaires. Anne-Laure Bonnet sera en bord terrain pour les interviews et Aurore Thibault se promènera aux abords du stade pour recueillir le témoignage des supporters présents.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de Projet (Digital) - A.S.O. Offre de Stage : Community & Content Manager (H/F) - Olympique...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)