Sponsor-titre du championnat de France, de la Fédération Française de Handball, de la star Nikola Karabatic ou encore de l’Euro de handball en Croatie, Lidl peut se réjouir de ses investissements. En France, la LNH vient de dévoiler une hausse des affluences en Lidl Starligue.
À la mi-saison, ponctuée par un championnat d’Europe en Croatie actuellement en cours, la Ligue Nationale de handball enregistre une nouvelle hausse des affluences pour la Lidl Starligue (1ère division française) ainsi que pour la Proligue (2ème division française).
Au total, près de 217 000 personnes qui se sont rendues dans les salles de la France entière pour voir des matches de la Lidl Starligue depuis le 13 septembre 2017. La LNH explique cette nouvelle réussite grâce à des « matchs à haute intensité, suspense, spectacle et meilleur savoir-faire des clubs en terme de communication, marketing et expérience client ». Il y a un an à mi-parcours, l’affluence cumulée était de 214 000 spectateurs.
Cette hausse des affluences s’explique également par la récente arrivée (septembre 2017) de l’Arena du Pays d’Aix qui peut accueillir jusqu’à 6000 spectateurs lorsque cette salle est en configuration handball. Depuis le début de la saison, 3 matchs à l’Arena du Pays d’Aix ont rassemblé 6 000 personnes.
Deux autres rencontres avaient participé à ces meilleurs affluences : le Montpellier-Paris à la Sud de France Arena (9 000 spectateurs) et le Nantes-Paris à la Hall XXL (10 000 spectateurs).
Enfin, la Ligue Nationale de Handball se réjouit également de l’augmentation de 10% des spectateurs en Proligue, la deuxième division avec un record établi à 3 600 personnes lors de l’affrontement entre Limoges et Chartres.
Laisser un commentaire