Comment la FDJ a réalisé 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

Crédits photo : Challenge

 

Il y a quelques jours, PMU dévoilait ses chiffres de l’année 2017. Cette fois c’est au tour de la Française des Jeux. La FDJ se montre plutôt satisfaite de l’année passée avec une barre de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires franchie et des ventes numérisées en forte hausse (79%). 

Le projet stratégique de croissance et de développement « FDJ 2020 » lancé il y a trois ans semble déjà porter ses fruits. En 2017, la firme française a réalisé 15,1 milliards d’euros de ventes, soit un bond de 5,7% (+800 000 €) par rapport à 2016 et ses 14,3 milliards d’euros de vente. La transformation numérique du réseau physique et en ligne semble également s’accélérer puisque les ventes numérisées ont quasiment doublé à près de 1,7 milliards d’euros : elles dépassent par conséquent la barre des 10% des ventes (11%).

3 millionnaires FDJ grâce aux paris sportifs en 2017

La Française des Jeux conserve un niveau correct de joueurs (26,1 millions). Ces derniers ont décroché près de 10 milliards d’euros (soit 66,8% des mises, une hausse de 6%) et on note au total 197 nouveaux millionnaires dont 3 grâce aux paris sportifs. Ces bons résultats permettent à la firme française de conserver sa place de deuxième loterie européenne et celle de quatrième loterie mondiale.

Les paris sportifs représentent 16,5% du chiffre d’affaires de la FDJ en 2017

Côté paris sportifs, la FDJ reste stable avec une légère hausse de 0,3% de ses ventes pour atteindre 2,5 milliards d’euros. Au total, les paris sportifs pèsent pour 16,5% du chiffre d’affaires de la FDJ en 2017. Alors qu’il est toujours impossible de pronostiquer en ligne son Loto Foot pour protéger les buralistes, la FDJ propose dorénavant sur son app la possibilité d’enregistrer sa grille et de la scanner en point de vente.

Stéphane Pallez, la présidente directrice générale de la Française des Jeux semble enchantée par ces derniers résultats : « FDJ, 4ème loterie mondiale, est une entreprise en croissance, positionnée sur un marché porteur en France comme à l’international, en pleine transformation pour pouvoir s’adapter en permanence aux évolutions des usages de ses clients. Elle se fixe de maintenir sa dynamique FDJ 2020 créatrice de valeur. En 2018, FDJ s’attachera au développement des paris sportifs et du numérique, à la connaissance client ainsi qu’à la restauration du Patrimoine Français en péril avec le lancement d’un Super Loto et d’un jeu de grattage dédiés. 2018 verra une nouvelle incarnation du groupe FDJ avec son installation dans un nouveau siège. »

Laisser un commentaire

Surf : La WSL diffusée en exclusivité digitale sur Facebook NBA - Nike dévoile les maillots du All Star Game 2018 qui seront...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)