Cette semaine, le groupe média français Webedia a officialisé le lancement de l’agence « Only Sports & Passions » en association avec Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment.
Ce nouveau venu dans l’univers du marketing sportif proposera notamment d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment. « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » précise Gilles Portelle, dans un communiqué.
Dans son fonctionnement, l’agence intégrera une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour « proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe. »
« La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. » a ajouté Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services.
Laisser un commentaire